Menu
S'identifier
Hébergement

Novasol pousse la location d’hébergement en agences


Publié le : 23.02.2016 I Dernière Mise à jour : 23.02.2016
Image
Novasol propose quelque 40 000 produits à louer de l'Islande à la Turquie. I Crédit photo

A l’heure de l’économie collaborative, le groupe veut profiter de l’engouement pour la location de maisons ou d’appartements fort de ses 27 destinations européennes.

La location de maison pour les vacances a le vent en poupe et Novasol profite de cette tendance. Le groupe danois (lui même propriété de l’américain Wyndham) réalise ainsi environ 100 000 clients par an sur le marché français. "Louer une maison et sortir de l’hôtellerie classique intéresse les Français à l’heure de l’économie du partage. La tendance est en outre aux séjours en tribu entre plusieurs familles amies afin de partager les coûts de location d’une grande maison", observe Pascal Japel, le directeur commercial et marketing de Novasol.

Les Français réservent d’abord en Espagne, en France, en Italie qui fait son grand retour, en Croatie et au Portugal. "Novasol n’est pas présent sur le Maghreb et nous profitons que nos destinations soient recherchées notamment par un effet report observé en 2015", ajoute-t-il.

Particularité, 80% des clients partent encore en voiture compte tenu de la proximité de ces pays. "Il y a quelques années les agences étaient réticentes à vendre de l’hébergement sec, mais elles disposent désormais des outils permettant d’associer le transport et l’hébergement. Nous réalisons par ailleurs des formations chez les distributeurs pour présenter cette offre alternative de vacances".

Les locations sont réservées à 45% en direct et à 55% via des intermédiaires comme des portails (Casamundo, Locasun…) et des réseaux d’agences de voyages (Havas Voyages, Selectour Afat, Nouvelles Frontières).  Sans y être référencé, Novasol est aussi vendu chez Tourcom, Thomas Cook…

Un premier catalogue dédié à la Grèce et à Chypre

Avec ses 40 000 produits sur 27 destinations européennes, Novasol propose quelques nouveautés pour 2016 :

.  L’hébergeur édite un premier catalogue consacré à la Grèce (dont ses îles comme Syros, Santorin, la Crète…) et à Chypre.

. Il augmente son offre sur la Croatie franchissant le cap des 10 000 biens à louer ainsi que sur le Portugal, destination lancée en 2015. Après l’Algarve, Novasol y programme ainsi les régions de Lisbonne et Porto ainsi que le centre du pays.

. Novasol augmente avec l’Italie le nombre de destinations proposées en all inclusive (les tarifs intégrant les charges et la consommation d’eau et d’électricité).

. Sur l’Italie toujours, la brochure met en avant une offre "romantique" pour 2 personnes au travers de maisons de charme, de biens situés dans des villages historiques voire dans des fermes traditionnelles.

. Chez Cuendet, sa seconde marque haut de gamme réunissant les plus beaux biens sur cinq destinations (France, Italie, Espagne, Grèce et Croatie), le groupe communique sur la possibilité de bénéficier de services additionnels tels du personnel de maison, un chef à domicile…

Premier arrivé, premier servi

Novasol insiste par ailleurs sur le contrôle réalisé sur chaque produit qui rentre dans une grille tarifaire stricte afin d’éviter les envolées de prix que seraient susceptibles de pratiquer certains propriétaires.

Reste à faire passer auprès de la clientèle française la nécessité de réserver plus en amont pour profiter des meilleurs biens. "Le portefeuille est commun entre tous les marchés de Novasol. Les Français réservent tardivement, à partir de mars souvent, comparé au Benelux ou à l’Allemagne où des clients réservent dès septembre ou novembre pour l’été suivant. Réserver tôt pour avoir les produits les plus adaptés et le leitmotiv à faire passer aux clients par les agences", conclut Pascal Japel.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format