Menu
S'identifier
Production

Vivre le Japon se distingue grâce à ses "travel angels"


Publié le : 19.02.2016 I Dernière Mise à jour : 19.02.2016
Image
I Crédit photo Les "travel angels" mis en avant sur le site de Vivre Le Japon.

Le TO propose à ses clients d'être conseillés par des assistants personnels pendant leur séjour au Japon.

Le tour-opérateur spécialiste Vivre le Japon compte une dizaine de "travel angels" à destination, chargés d'accueillir les clients individuels qui ont loué une maison à Tokyo, Kyoto, Kanazawa et Fukuoka.

Ces assistants personnels sont japonais ou bien expatriés. Ils sont recrutés car ils sont bilingues japonais-français ou japonais–anglais, et connaissent particulièrement bien leur ville.

Ils travaillent comme des concierges et conseillent les clients sur les lieux à visiter, les bonnes adresses, les coutumes et pratiques locales.

Selon le TO, ce service dont le lancement a été formalisé en 2015, a séduit 8 000 clients sur les 16 000 clients au total. Ce sont essentiellement ceux qui ont loué une maison qui ont demandé l'aide des travel angels.

A partir de 12 euros par client

"Mais dans la mesure où ils peuvent aussi animer des activités comme des visites de marchés, des promenades, et des cours de cuisine, ils sont demandés ponctuellement. La demi journée ou la journée entière de visite de la ville ou du quartier sont très plebiscitées", précise-ton chez le tour-opérateur. Le service est revendu à partir de 12 euros par client.

Le 28 janvier dernier, le TO a d'ailleurs reçu le French Business Award du meilleur produit/service de l’année 2016, décerné par la Chambre de commerce de France au Japon, pour cette offre de travel angels.

Pour rappel, Vivre au Japon a été créé en 1981 par Claude Saulière sous la marque Carrefour Japon, et s'est détaché du groupe Voyageurs du Monde en 1996.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format