Menu
S'identifier
Transport

aérien - HOP! Air France muscle la desserte de la Corse


Publié le : 17.02.2016 I Dernière Mise à jour : 17.02.2016
Image
I Crédit photo Hop! Air France met la gomme entre Roissy et la Corse, à condition de passer par le CDG 2G ©DR

Les quatre aéroports de l'île de Beauté seront desservis depuis Roissy-CDG. Une façon de donner des correspondances vers toute l'Europe.

Air France sort de Corse par la porte, mais rentre par la fenêtre. La compagnie nationale vient d’abandonner la desserte d’Orly vers Figari et Calvi au profit d’un code share avec Air Corsica.

Mais elle y revient avec sa filiale HOP! Air France, qui va proposer cet été des vols, cette fois au départ de Roissy-CDG, vers Figari et Calvi mais aussi Ajaccio et Bastia. Les vols ne seront pas limités aux week-ends et la saison sera même élargie d’avril à octobre pour Figari.

Cette desserte depuis l’aéroport nord francilien qui sera en machine à la fin du mois, est demandée depuis longtemps par les partenaires touristiques corses pour permettre aux passagers de trouver des correspondances vers toute l’Europe mais aussi avec le réseau long-courrier de la compagnie nationale.

Terminal CDG 2G au Mesnil-Amelot

Les vols d’Orly ne permettent que des connexions domestiques. Certes, plusieurs low cost (easyJet, XL Airways) ont-elles déjà investi ce créneau au départ de Roissy-CDG mais sans offrir de bout en bout avec du long-courrier.

Cette bonne nouvelle pour les passagers d’HOP! Air France s’accompagne d’une mauvaise : le terminal utilisé pour la Corse avec les avions régionaux (Embraer, Bombardier, ATR) est celui de CDG 2G, situé au Mesnil-Amelot au nord de Roissy. Le temps de correspondance terrestre avec les autres terminaux est souvent presque aussi long que le vol Paris-Corse lui-même...

HOP! Air France offre, par ailleurs, un programme de vols avec 32 lignes desservies de et vers la Corse vers les régions françaises (hors Île-de-France). Cela représentera à l’été 2016 près de 80 000 sièges, soit une croissance de 45% par rapport à l’été 2015 sur cette activité de vols régionaux.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format