Menu
S'identifier
Distribution

Le volume d'affaires de CWT plonge de 12% en 2015


Publié le : 15.02.2016 I Dernière Mise à jour : 15.02.2016
Image
I Crédit photo La baisse du prix de l'énergie, et notamment du pétrole, a provoqué des coupes dans les budgets de déplacements professionnels dans ce secteur ©Yanlev-Fotolia

Le groupe américain explique cette baisse par les "coupes opérées" par les entreprises du secteur de l'énergie, en raison de la baisse du prix du pétrole.

Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient d’annoncer de ses résultats 2015, qui révèlent une baisse du volume d'affaires global de 12% à 24,2 milliards de dollars au lieu de 27,3 milliards en 2014. Un recul dû, selon le groupe américain spécialiste du voyage d'affaires, à des "coupes opérées par les clients du secteur de l'énergie dans leurs dépenses de voyage".

CWT annonce un nombre de transactions de 61,4 millions en 2015 au lieu de 62,3 millions l'année précédente. Dans le détail par région, les transactions ont enregistré une hausse de 1,1 % en Amérique du Nord, mais ont reculé de 1,2% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La baisse culmine même à 7,8% en Amérique latine, "à cause de l’importance du secteur de l’énergie et de la récession économique". Dans la zone Asie-Pacifique, les volumes se sont maintenus, indique le groupe.

En France, acquisition d'Ormès et cession d'Havas Voyages

CWT revendique par ailleurs "des scores de satisfaction de la clientèle très élevés, avec 90% chez les Travel Managers, 88% chez les voyageurs et un taux de rétention de 94%".

Du côté des services proposés, le groupe met l'accent sur la croissance de 62% des utilisateurs enregistrés pour son application CWT To Go™, pour atteindre un total de 560 000, ainsi que le lancement l'an dernier dans 17 pays d'un service mobile de réservation d’hôtel. "Entièrement intégré", il aurait "permis d’engranger pratiquement 35 000 réservations et 10 millions USD de ventes".

Selon Douglas Anderson, President & CEO de CWT reconnait qu'en "raison de la chute régulière du prix de l’énergie, en particulier du pétrole, 2015 fut une année difficile pour l’industrie dans son ensemble". Le dirigeant rappelle que la filiale française a "renforcé (sa) plate-forme de croissance (...) avec l’acquisition d’Ormès, un spécialiste de l’organisation des réunions et événements, et la cession d’Havas Voyages".

Pour mémoire, Havas Voyages -qui gère 330 agences de voyage dont 208 en propre- a été cédée en novembre dernier au groupe lyonnais Marietton Développement, un ensemble qui va générer un volume d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros par an, avec 1 300 salariés, souligne la maison mère de CWT.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format