Menu
S'identifier
Hébergement

Mama Shelter intègrera en 2019 le grand projet de Paris Expo


Publié le : 12.02.2016 I Dernière Mise à jour : 12.02.2016
Image
Le futur Mama Shelter sera situé entre le Hall 6 de Paris Expo et l'avenue de la porte de la Plaine. ©Viparis/Wilmotte I Crédit photo

La chaîne créée par Serge Trigano a signé avec Viparis pour exploiter un hôtel de 205 chambres sur le site du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

C’est au Mama Shelter de la rue de Bagnolet à Paris qu’a été annoncé ce matin la création d’un second hôtel de la chaîne à Paris Expo début 2019. Le porteur du projet est Viparis, le gestionnaire de Paris Expo, qui entreprend un programme de rénovation et de développement du site pour un montant de 500M€, Mama Shelter s’installant au travers d’un contrat de location d’une durée de 12 ans minimum.

Dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, l’hôtel comptera 205 chambres, 6 salles de réunions compte tenu de la proximité avec le parc des expositions de la Porte de Versailles, deux restaurants et une grande terrasse de 350 m2 avec vue sur Paris. "Nous cherchions une implantation à l’Ouest de Paris, facile d’accès en outre depuis Orly alors que l’hôtel du 20ème arrondissement est plus accessible de Roissy", s’est félicité Serge Trigano à l’origine il y a huit ans de cette enseigne life style.

Imaginée avant le rapprochement fin 2014 avec le groupe Accor qui apporte une aide commerciale et en matière de développement, cette seconde adresse parisienne sera le 7ème hôtel de la chaîne qui vient de s’implanter avec succès à Los Angeles. En 2018-2019, des ouvertures sont également attendues à Lille et à Toulouse. "Nous étudions des projets d’ouverture en Asie, en Amérique du Sud et en Europe, en Allemagne et en Grande-Bretagne notamment. Notre objectif avec Accor étant d’avoir à terme une vingtaine d’établissements", ajoute Serge Trigano.

Trois nouveaux hôtels à terme à Paris Expo

Egalement conçu par le cabinet Wilmotte afin de conserver une unité architecturale, un second hôtel sera édifié dans le prolongement du Mama Shelter le long de cette avenue de la porte de la Plaine, face au hall 6 dont le toit sera végétalisé. Un appel d’offre est en cours afin de choisir l’exploitant de cet établissement qui proposera une approche plus classique et standardisée dans son décor intérieur.

Un troisième établissement hôtelier, de 120 chambres sur un segment haut de gamme 4* plus, sera enfin aménagé au sein de la Tour Triangle, future phare de Paris Expo, qui doit voir le jour à l’horizon 2021. Ce projet de grande hauteur est toutefois en attente de validation du permis de construire.

Le projet de rénovation de Paris Expo par Viparis s’échelonne en trois phases jusqu’en 2024. D’ici 2017, la réfection des halls 1 à 4 aura été réalisée ainsi que celle de l’allée centrale et surtout la transformation du hall 7 en Paris Convention Center achevée. "Nous allons y créer une salle plénière de 5 000 places afin de pouvoir attirer des congrès de 10 000 à 30 000 participants, notamment dans le secteur médical. Quatre ont déjà signé pour 2018 allant de 8 000 à 18 000 congressistes", se félicite Michel Dessolain, le Dg de Viparis, qui entend ouvrir Paris Expo sur la ville.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format