webleads-tracker

  • Assistance assurance
  • 11/02/2016
  • 06:00

Présence Assistance se dote d'un pôle marketing pour une meilleure visibilité

Le groupe a annoncé la création d'un pôle marketing et communication pour (mieux) faire connaître ses métiers et ses outils.  
Tour Hebdo :
                Présence Assistance se dote d'un pôle marketing pour une meilleure visibilité
Sarah Reibenberg prend la tête de ce nouveau pôle marketing et communication. ©Présence Assistance

Trois ans après avoir quitté Groupama, le groupe Présence Assistance souhaite reprendre la parole. Un pôle marketing et communication a donc été créé. C'est Sarah Reibenberg qui en prend la direction, après avoir été assistante commerciale de Présence Assistance Tourisme pendant trois ans.

"Je suis enchantée par ce nouveau challenge qui va permettre à Présence d'affirmer son positionnement de partenaire incontournable des acteurs du tourisme", assure-t-elle. Sarah Reibenberg souhaite poursuivre le développement du groupe en s'appuyant sur "le lancement de produits innovants et générateurs de marges et la mise en place de services hautement technologiques".

"Après une phase de prise d’indépendance [vis-à-vis de Groupama], il s’agit maintenant de consolider l’acquis en termes de clientèle", explique le porte-parole de Présence. La création de ce pôle vient conclure cette période de transition alors que le déménagement des locaux à Levallois-Perret est terminé et que les systèmes informatiques ont été entièrement repensés.

Courtage en assurances, centrale de paiements Tess (Tourismes Expertises Solutions Services), services après-vente, ingénierie, cautions financières… L’idée est de mettre en lumière l’ensemble des activités de Présence. Objectif : attirer de nouveaux clients sur les activités existantes et diversifier les actions menées dans le tourisme par une meilleure communication autour des métiers et des outils de Présence Assistance.

Permettre une approche plus ciblées des clients

"Il ne s’agit pas d’une réorganisation du groupe mais d’une optimisation, affirme le porte-parole. On veut apporter une vraie valeur ajoutée aux agents de voyages : ils peuvent augmenter leurs marges en vendant des assurances."

Les trois pôles d'activités du groupe restent les mêmes : courtage en assurance tourisme avec la marque Présence Assistance Tourisme, les services aux voyageurs d’affaires avec Présence 24 Business Travel et la centralisation des règlements avec Tess.

Le groupe travaille désormais à cibler plus précisément les besoins de ses clients. Pour MisterFly, Présence a ainsi lancé un système d'automatisation de la relance client : "Le voyageur se voit proposer de souscrire une assurance au moment de réserver, mais aussi plusieurs jours avant son départ en cas de non-souscription". Autre exemple, une stratégie tournée vers le digital est en cours d'élaboration avec Salaün Holidays.

Enfin, le courtier déclare que de nouveaux clients devraient rejoindre la centrale de paiement Tess, déjà utilisée par les réseaux Thomas Cook et Havas Voyages.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment envisagez-vous votre activité en 2017 ?

  • Je vais exploser les scores !
  • Je pense faire comme l’an dernier.
  • Je voudrais déjà être à 2018 !
  • L'avenir nous le dira...

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour