Menu
S'identifier
Distribution

Vinotilus.fr se décline en agence physique


Publié le : 10.02.2016 I Dernière Mise à jour : 10.02.2016
Image
I Crédit photo Sébastien Higonet devant son agence Vinotilus Voyages à Epernay. ©DR

Le créateur du site spécialisé dans les séjours œnologiques vient d'ouvrir un point de vente à Epernay.

Sébastien Higonet, créateur du site Vinotilus.fr en 2012, spécialisé voile et vin, vient d'ouvrir une agence physique, à Epernay. "J'ai sauté le pas, explique-t-il. J'avais besoin de développer mon activité et de gagner en crédibilité auprès de mes clients. J'ai déjà près de 2 000 contacts dans la région."

Comme le site, l'agence est spécialisée dans les forfaits d'œnotourisme en Champagne pour une clientèle étrangère, et les croisières œnologiques en Manche et en Méditerranée (entre Cassis et Porquerolles) pour une clientèle française. "Depuis peu, j'ai également démarré une activité émettrice de voyages œnologiques à Prague, que je connais bien. La création de l'agence va me permettre de proposer davantage de séjours sur ce thème à l'étranger."

Depuis sa création, le site a reçu de nombreux prix : le Jeune Talent du tourisme en 2014, décerné par le CDT de la Marne, le prix du demi-finaliste 2015 du meilleur agent de voyages de France organisé par l'IFTM-Top Resa, et le Luxury Travel Guide Award 2016 choisi par les clients dans la catégorie "Service excellence of the year for Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine".

En centre-ville

L'agence (auparavant à l'enseigne Jacqueson Tourisme) est située en centre-ville à Epernay, et a demandé un investissement de 25 000 euros, financé en fonds propres et via un emprunt bancaire.

"J'ai choisi le réseau Selectour Afat car, malgré les problèmes actuels de référencement des fournisseurs, le groupement est intéressant pour des indépendants comme moi. Je vais avoir accès aux TO partenaires pour vendre des circuits à la carte et des croisières plus classiques, tout en gardant ma spécificité. J'apprécie cette marge de manœuvre", avoue-t-il.

Pour la première année d'ouverture, il vise un volume d'affaires de 700 000 euros. Le site, lui, a généré 200 000 euros de revenus en 2015.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format