Menu
S'identifier
Croisière

Costa Croisières pousse la vente des groupes en agences


Publié le : 09.02.2016 I Dernière Mise à jour : 09.02.2016
Image
Les excursions seront choisies par l'expert Costa en tenant compte des attentes de l'agence groupe. ©SJ I Crédit photo

La compagnie met à disposition un expert pour choisir les excursions sur lesquelles sera garantie une hausse de commission pour le distributeur.

A destination des agences qui gèrent des groupes (plus de 20 personnes), Costa Croisières met en place un expert touristique qui les conseillera dans le choix des excursions afin d’élaborer un programme original de visites. Ces experts connaissent parfaitement l’offre d’excursions de la compagnie car ils ont occupé à bord des paquebots des postes de responsable ou d’accompagnateur d’excursions.

"Nos experts en excursions de groupes offriront une valeur ajoutée supplémentaire aux agents de voyages. Leurs conseils avisés, extrêmement pratiques, sont totalement gratuits", explique dans un communiqué Giuseppe Carino, vice-président des opérations hôtelières de Costa Croisières.

Dans les faits, l’agence de voyages se verra proposer par l’équipe Costa une réunion ou une conférence téléphonique avec l’expert afin de cerner ses attentes en matière de visites. Une proposition d’excursions sur mesure lui sera ensuite adressée, l’expert assurant la réservation lorsque tout est validé avec l’agence. Ces experts, francophones et basés à Gènes au siège de Costa Crociere, seront au nombre de trois à travailler à plein temps pour le marché français.

Un taux de commission plus élevé

Elément non négligeable pour les distributeurs, la compagnie accordera un taux de commission plus élevé sur les excursions réservées via l'expert touristique et des services supplémentaires en fonction du nombre de personnes inscrites sur ces visites à terre. "Grâce aux commissions sur les excursions vendues, les agents de voyages bénéficieront gratuitement d’une opportunité commerciale supplémentaire, car les experts s’occuperont de tout, permettant ainsi aux vendeurs de se concentrer sur leur travail quotidien", estime pour sa part Massimo Brancaleoni, senior vice-président des ventes monde de Costa Croisières.

Parmi ses objectifs pour protéger et développer sa part de marché, la compagnie entend augmenter le niveau de services en direction de la distribution. Cette offre sur les experts touristiques en est un élément. Elle devrait séduire une partie des 3 800 agences de voyages françaises qui vendent chaque année des croisières Costa, celles qui font du groupe… nombre qui n'a pas été divulgué par la compagnie.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format