webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 08/02/2016
  • 11:34

Voyage Privé intensifie son programme d'incubation

Voyage Privé lance la quatrième édition des "Tremplins by Voyage Privé", une initiative destinée à soutenir des startups du tourisme. Et l'édition 2016 s'annonce plus intensive !
Tour Hebdo :
                Voyage Privé intensifie son programme d'incubation
Depuis 2013, sept startups ont bénéficié du programme d'incubation de Voyage Privé.

Pour la quatrième année consécutive, Voyage Privé met en place ses "Tremplins", une opération destinée à soutenir le développement de startups touristiques. Le principe de ce mini-incubateur ? Sélectionner deux jeunes pousses et les accueillir au sein des équipes de Voyage Privé à Aix-en-Provence lors d'un "Summer Camp". "Parce qu’une ancienne jeune pousse ne doit pas oublier d’où elle vient, chacun de nous souhaite mettre à disposition son savoir au service de jeunes entreprises qui parfois se cherchent encore, et pouvoir répondre aux nombreuses questions que l’on peut avoir au début", scande Voyage Privé sur le mini-site dédié aux Tremplins.

L'appel à candidatures à été lancé le 1er février et les startups ont jusqu'au 15 mars 2016 pour déposer leur dossier. Avec une première nouveauté pour l'édition 2016 : les candidats présélectionnés auront rendez-vous à Paris le 31 mars pour présenter leur projet et tenter de séduire le jury des Tremplins lors d’un "Speed Meeting" de 5 minutes. Les critères pour faire partie des deux startups retenues ? "Nous choisissons celles ayant les concepts les plus pertinents, les plus excitants, mais aussi celles que nous nous sentons capables d’accompagner !", explique-t-on chez Voyage Privé.

Un coaching de 8 jours

Le "Summer Camp" 2016 se déroulera du 23 au 30 mai. Cette session d'incubation abordera tous les aspects du développement d'un site, du business plan à la communication en passant par le marketing, le CRM, les achats, la comptabilité ou encore l'acquisition de clients.

Et Voyage Privé veut aller encore plus loin cette année avec une intensification de son programme de coaching : le Summer Camp est programmé sur 8 jours au lieu de 5 jours pour les éditions précédentes. Des ateliers "sur-mesure" seront également proposés, pour coller aux besoins spécifiques des startups.

Depuis 2013, les Tremplins by Voyage Privé ont accompagné sept jeunes pousses, notamment le spécialiste du surf Voyages Adekua et Picto Travel, qui commercialise des voyages accessibles aux personnes handicapées. Pour faire acte de candidature, rendez-vous sur le site www.les-tremplins.com.

Didier Forray

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour