Menu
S'identifier
Production

Jet tours fait son grand retour chez Selectour Afat


Publié le : 05.02.2016 I Dernière Mise à jour : 05.02.2016
Image
L'équipe de Jet tours mène une politique active de reconquête commerciale depuis plusieurs saison. Le retour chez Selectour Afat marque une étape importante. ©DR I Crédit photo

Le voyagiste avait été déréférencé du réseau volontaire en 2009, un an après son rachat auprès du Club Med par le groupe Thomas Cook France.

Dans le cadre du revirement de Selectour Afat sur le commissionnement TTC, une information ne passe pas inaperçue puisque Jet tours fait son grand retour comme TO référencé par le réseau volontaire. Avec de surcroît un contrat basé sur une rémunération hors taxes, selon l’information publiée ce matin par notre confrère L’Echo Touristique.

En effet, Thomas Cook France avait racheté Jet tours au Club Méditerranée en 2008 pour un montant de 70M€. Dirigé à l’époque par Denis Wathier, le groupe touristique misait alors sur son réseau d’agences en propre et franchisées et sur ses autres marques TO, Jumbo et Thomas Cook (devenue aujourd’hui la seule marque distribution), pour porter sa part de marché dans le tour-operating à 20%. Une politique d’expansion qui n’avait pas fait que des heureux chez les distributeurs historiques du TO.

Alors que l’accord de référencement avait été resigné en 2008 pour 5 ans, cette acquisition de Jet tours par Thomas Cook France avait rapidement entrainé des tensions avec la direction de Selectour Afat qui décidait en 2009 de boycotter Jet tours, qui n’était depuis plus référencé dans les 1200 agences du réseau. Les adhérents Selectour Afat qui portaient l'enseigne Jet tours avaient été contraints de la remplacer par leur nom d'agence ou celui d'un autre TO.

Au fil des années, des accords de gré à gré avaient toutefois été resignés avec des agences et plus particulièrement des mini-réseaux qui n’entendaient pas se couper de certains produits et plus particulièrement des clubs Eldorador (devenus depuis peu clubs Jet tours).

Ce retour est une nouvelle pierre posée dans le cadre de la stratégie de reconquête commerciale de Jet tours engagée par Nicolas Delord depuis son arrivée à la tête de Thomas Cook France il y a deux ans. "Nous sommes désormais présent dans tous les réseau. Nous étions en négociations depuis longtemps avec Selectour Afat et les deux parties ont réussi à touver un accord gagnant cette semaine sur la base d'une rémunération hors taxes", confie Louisa Rouar, directrice commerciale de Jet tours. 

De fait, un retour des enseignes Jet tours dans ce réseau pourrait intervenir à terme. "Nous avons reçu beaucoup de messages de féliciations d'adhérents depuis ce matin ce qui est de bon augure", ajoute Louisa Rouar, qui estime que Jet tours profite de l'augmentation de sa visibilité et de sa notoriété, de son offre et des avancées technologiques réalisées.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format