
Au-delà de l'attrait touristique de Venise, la compagnie low cost vise le bassin économique du Nord-Est de l'Italie, au départ et à l'arrivée de sa 27e base inaugurée ce matin.
C'est sous la brume qu'EasyJet a inauguré ce matin sa base de Venise, à l'aéroport Marco-Polo, en présence de Carolyn McCall, la directrice générale d'EasyJet, Frances Ouseley, directrice de la compagnie en Italie, Luigi Brugnaro, le maire de Venise, et Enrico Marchi, le président de la plate-forme.
La 27e base de la compagnie low cost va accueillir quatre Airbus A319 pour desservir dix nouvelles destinations au départ de la Sérénissime (soit 25 destinations au total), où elle opère depuis 1998 et a déjà transporté 12 millions de passagers. L'un des appareils a fait son arrivée sur le tarmac ce matin, arborant une livrée estampillée "Venezia".
L'ouverture de la base vénitienne correspond à une augmentation de capacité de 35% pour EasyJet sur la plate-forme, qui atteindra ainsi 2,4 millions de sièges cette année. Le nombre de vols augmente de 45% et représente désormais un total d'une cinquantaine de fréquences quotidiennes.
Depuis Venise, EasyJet desservira notamment Paris à raison de six vols quotidiens vers CDG et Orly (trois vols par aéroport).
Nouveaux horaires matinaux pour séduire les voyageurs d'affaires
La low cost cible non seulement la clientèle loisirs, mais espère aussi répondre à la demande locale en matière de déplacements professionnels. La région du Nord-Est de l'Italie regroupe 8% des entreprises italiennes et génère plus de 13% de la richesse nationale, soulignent volontiers les dirigeants d'EasyJet pour expliquer leur implantation à Venise. La compagnie mise sur la flexibilité de ses nouveaux horaires, notamment matinaux, à l'intention la clientèle d'affaires qui souhaite effectuer des AR journée.
EasyJet annonce la création de 150 nouveaux emplois de pilotes et PNC, avec l'ouverture de sa base, sur un total de 1 100 salariés dans le pays, "tous en contrat local", a tenu à souligner Carolyn McCall.
En parallèle, la compagnie annonce un renforcement de sa stratégie en Italie avec la montée en puissance prévue en 2016 sur les bases de Milan-Malpensa et Naples. EasyJet prévoit de transporter plus de 17 millions de passagers cette année à destination et en provenance d'Italie, d'où elle dessert 180 destinations au départ de 17 aéroports.
Virginie Dennemont, à Venise
L'album photos de l'inauguration sur la page Facebook de Tour Hebdo :
#easyJet inaugure sa base de Venise en présence de la directrice générale de la low cost, Carolyn Mc Call >>
Posté par Tour Hebdo sur lundi 1 février 2016