Menu
S'identifier
Production

ÔVoyages a prévu de multiplier par deux ses clients clubs


Publié le : 28.01.2016 I Dernière Mise à jour : 28.01.2016
Image
Samia et Raouf Benslimane entourés de Michèle Laroque et Emmanuelle Béart, nouvelles "ambassadrices" du TO. ©D.Guignebourg I Crédit photo

Thalasso n°1/ÔVoyages grandit sur le marché des clubs avec dix hôtels cet été et un en long-courrier cet hiver, ainsi que l’introduction de la gamme Ôclub Chic.

C’est dans le cadre discret d’une suite du Hyatt Paris Vendôme que Raouf Benslimane, Pdg de Thalasso n°1/ÔVoyages, a présenté hier sa production été et ses perspectives d’activité pour 2016. Un décor luxueux choisi pour honorer la présence des actrices Emmanuelle Béart et Michèle Laroque, "nouvelles ambassadrices de charme et de cœur" du TO, selon son dirigeant, tout sourire face à ce parrainage de star qui sera utilisé sur différents supports : medias print et Web, brochures, sites Internet du TO…

Fort d’une croissance de 30% de la production en 2016, ÔVoyages vient de lancer, en marge de son catalogue annuel, une minibrochure pour présenter l’offre de ses Ôclub, au nombre de dix cette saison contre quatre l’an dernier. "Nous ne dépasserons pas les 20 ou 25 clubs à terme car notre stratégie de croissance repose sur la qualité et non sur la quantité", précise Raouf Benslimane.

Des packages pour proposer un bon rapport qualité/prix

Avec "le meilleur rapport qualité/prix" sur le marché des clubs selon lui, cette qualité des établissements sélectionnés est largement mise en avant par le TO, notamment au travers de la création de la catégorie Ôclub Chic. Classés 5* et proposant une animation plus feutrée, les quatre premiers clubs "Chic" sont situés à Marrakech, avec Les Jardins de l’Agdal, un ex-Framissima récemment rénové, dans le Péloponnèse au Barcelo Hydra Beach Premium Resort, en Crète au Capsis Ruby Red, et à Rhodes au LTI Asterias Beach.

Ôclub Chic vient compléter les deux catégories de clubs existantes en 4* : l’Ôclub Adults Only (réservé aux plus de 18 ans) à Fuerteventura au Design Hôtel R2 Bahia Playa et les Ôclub qui gagnent eux deux adresses, l’une à Grande Canarie au Barcelo Margaritas, l’autre en Sardaigne au Club del Golfo.

"Nous disposons d’une centaine de chambres en moyenne sur ces hôtels avec souvent une aile à part afin de marquer notre territoire et déployer notre animation", précise Samia Benslimane, la directrice des opérations. "70% de l’offre est exclusive, les Ôclub étant proposés en exclusivité sur le marché français y compris le Sentido Aequo Suites (une marque de Thomas Cook)."

Les vols de province comme moteur de la croissance

Les Ôclub seront alimentés par des vols depuis douze villes françaises pour les Canaries et la Grèce, et une dizaine pour la Sardaigne. "Le levier de croissance, c’est la province", affirme Raouf Benslimane. Avec dix clubs, il espère faire voyager 70 000 clients sur ce segment contre 30 000 l’an dernier. Pour l’hiver 2016-2017, le TO devrait programmer un premier Ôclub en long-courrier. Pourquoi pas en République dominicaine ou en Thaïlande ? Les paris sont ouverts.

De quoi maintenir la croissance de Thalasso n°1/ÔVoyages, qui annonce un chiffre d’affaires de 150 M€ en 2015 pour un total de 260 000 clients avec la France. "Nous avons réalisé ces dernières années une croissance de 20% par an de chiffre d’affaires", ajoute Samia Benslimane, qui espère franchir le cap des 180 000 pax sur les Canaries contre 150 000 en 2015. Et d'ajouter : "Il existe des marges de progression sur La Palma et Grande Canarie".

A noter enfin que, côté distribution, le voyagiste est toujours en discussion avec le réseau Selectour Afat et n’a pas signé à ce jour le nouveau contrat reposant sur une rémunération TTC.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format