Menu
S'identifier
Transport

Air France et Air Tahiti signent un accord commercial


Publié le : 28.01.2016 I Dernière Mise à jour : 28.01.2016
Image
I Crédit photo Les vols d’Air Tahiti, assurées essentiellement en ATR 42 ou 72 (photo), durent de cinq minutes à plus de trois heures. ©Wikipedia

Les deux compagnies permettent aux agences de voyages d’émettre un billet unique à destination de 19 îles de Polynésie française.

Bonne nouvelle pour les agences de voyages et les voyageurs : l'accord commercial signé entre Air France et Air Tahiti va permettre aux agences de voyages d’émettre un billet unique à destination de 19 îles de Polynésie française, une nouveauté plus pratique pour les AGV et les passagers. Ce partenariat est étendu à la JV Atlantic qui associe Air France, Delta et Alitalia, notamment au départ de Los Angeles.

L’accord qui vient d’être signé permet un accès tarifaire à un vol long-courrier puis un vol régional au départ de Papeete vers Bora Bora, Moorea, Raiatea, Huahine, Maupiti, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Manihi, Rurutu, Raivavae, Rimatara, Makemo, Raroia, Rikitea, Tubua, Rarotonga, des aéroports des îles sous le Vent, des Tuamotu, des Marquises et des îles Cook. Ces liaisons d’Air Tahiti (à ne pas confondre avec la compagnie intercontinentale Air Tahiti Nui) sont assurées essentiellement en ATR 42 ou 72 et peuvent durer entre cinq minutes (Papeete-Morea) ou plus de trois heures pour les vols vers les Marquises.

Pas d'acheminement des bagages de bout en bout

Malheureusement, ce partenariat ne prend pas en compte les bagages des passagers, principal souci de ces derniers lors des correspondances. Les contraintes de sûreté internationales ne sont pas compatibles avec les enregistrements des aéroports polynésiens souvent installés sous un simple faré. Le bagage qui y serait enregistré, ne peut y être contrôlé selon les normes en vigueur pour un vol à destination de Paris et la douane doit aussi être passée à Papeete. Donc pas d’acheminement des bagages de bout en bout.

Pour mémoire, Air France propose de Paris trois vols hebdomadaires vers Papeete via Los Angeles et un quatrième en code share avec Air Tahiti Nui. Mais le rapprochement entre les deux compagnies marque le pas, Air Tahiti Nui souhaitant intégrer une alliance qui ne sera pas SkyTeam.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format