Menu
S'identifier
Destination

Les îles Vierges britanniques multiplient les initiatives pour les pros


Publié le : 20.01.2016 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
Les îles Vierges britanniques regroupent une soixantaine d'îles aux Antilles. ©OT BVI I Crédit photo

Manuel des ventes, éductour, roadshow… l’office de tourisme de cet archipel antillais investit pour mieux se faire connaître des TO et des agences de voyages.

L’ouverture d’un office de tourisme à Paris en juin dernier, via le bureau de représentation Attract, marque la volonté des îles Vierges britanniques de se développer sur le marché français. L’objectif est double : être programmé par davantage de voyagistes et se faire connaître auprès du grand public, en particulier auprès de la clientèle haut de gamme.

A l’attention des professionnels, l’office du tourisme lancera dès février un manuel des ventes digital afin de guider les TO et agences de voyages luxe dans leurs choix de programmation. Un roadshow à Paris et en province (Cannes, Lyon, Bordeaux, Genève, Marseille, Nantes…) viendra compléter ce dispositif de formation des vendeurs d’agences haut de gamme. Autre initiative, l’organisation d’un éductour prévu début avril pour faire découvrir la destination (ou l'approfondir) à des responsables de production. Enfin, les îles Vierges britanniques renouvelleront leur présence sur l’IFTM Top Resa et renforceront leur participation sur l’ILTM de Cannes.

Un site Web en avril

Parallèlement, l’OT a prévu plusieurs actions grand public, telles que le lancement du premier site Web en français en avril et une campagne de recrutement sur Facebook pour que la page de la destination en français dépasse son objectif de 10 000 fans d’ici le lancement du site Web. La destination sera par ailleurs présente lors des salons nautiques de Monaco (septembre), La Rochelle (octobre) et Paris (décembre), et communiquera en partenariat avec des voyagistes et des agences en ligne.

Pour séduire la clientèle française, les îles Vierges britanniques comptent sur leurs quatre produits phares. Il s'agit des charters-yachts (déjà commercialisés en France par des compagnies comme Moorings, Sunsail et DreamYachtCharter) qui permettent aux familles et groupes d'amis de sillonner cet archipel de 60 îles avec un équipage aux petits soins ; des îles-resorts (Necker, Guana, Moskito, Peter, Scrub ou Cooper island…) ; des villas (BVIVillarental, Oil Nut Bay…) dont certaines sont clairement positionnées sur le luxe hors normes ; et des établissements de charme mixant farniente et activités de nautisme dans des sites naturels remarquables (Bitter End Yacht Club, Anegada Beach Club…).

"Avec un accès aérien désormais aisé, 2016 sera l’année de l’émergence des îles Vierges en France. Cette destination répond aux besoins de diversification des TO par des produits atypiques et à forte valeur ajoutée en phase avec les demandes de clientèles françaises curieuses et avides de nouvelles expériences", promet Philippe Mugnier, directeur France de l’OT des îles Vierges britanniques.

Côté desserte, l’OT souligne que "le nombre de vols directs Paris/Saint-Martin par Air France et Air Caraïbes (10 rotations par semaine) et l’offre aérienne de Winair (WM) ou la Liat (LI) pour rejoindre ensuite Tortola (EIS) en moins de 45 minutes n’ont jamais été aussi riches".

F.B.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format