Menu
S'identifier
E-tourisme

Captain Train annonce une année record en 2015


Publié le : 21.01.2016 I Dernière Mise à jour : 21.01.2016
Image
I Crédit photo Le site Captain Train vend environ 5 000 billets par jour.

Le site de vente de billets de train a réalisé un volume d'affaires de 72 millions d'euros l'année dernière.

Le site Captain Train, dirigé par Jean-Daniel Guyot et Daniel Beutler, annonce un bilan record pour 2015. Le volume d'affaires a atteint 72 millions d'euros, soit plus du double que celui réalisé en 2014. Pour rappel, le site a été lancé en 2010.

Une progression que les deux dirigeants expliquent par le nombre grandissant de fournisseurs ferroviaires proposés (13 dans 19 pays à ce jour), davantage de versions connectées (téléphone, tablette, Apple Watch), et plus de clients en France, Italie et Allemagne.

Une moyenne de 5 000 billets de train sont vendus chaque jour sur le site, soit 1,8 million sur l'année. La répartition des ventes par marché géographique n'est pas communiquée.

Désormais, 30% des ventes sont réalisées via les applis mobiles (20% sur iOS et 10% sur Android), contre 21% en 2014. L'appli de Captain Train a d'ailleurs été sélectionnée par Google pour figurer dans son classement des applis les plus populaires en 2015.

La société compte désormais 52 salariés, en progression de 200% par rapport 2013. Elle prévoit de doubler ses effectifs en 2016.

A la conquête des entreprises

Fin 2015, le site comptait plus de 1,3 million d'utilisateurs enregistrés, contre un peu plus de 500 000 un an auparavant. Le service client a notamment géré en 2015, en cinq langues différentes, près de 30 000 demandes (+150%), soit près de 80 demandes par jour.

En 2016, la stratégie de Captain Train est de s'adresser aux entreprises. Actuellement en bêta test, la version pro sera lancée en février. Elle propose une facturation centralisée, le partage des billets entre collègues, la validation des demandes et le respect de la politique voyages. Le service est facturé 9 euros par mois pour chaque voyageur actif, et comprend la modification ou l'annulation de billets.

En outre, le site compte se développer à l'international, pour couvrir encore plus de destinations. Le dernier contrat en date est celui signé avec l'opérateur allemand HKX, ce qui permet de couvrir l'ensemble du réseau allemand. Selon les dirigeants, il reste encore des opérateurs européens à revendre sur le site. Actuellement, elle propose les offres de 13 transporteurs et couvre 19 pays européens.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format