Menu
S'identifier
Transport

Vueling monte en puissance au départ de France l'été prochain


Publié le : 19.01.2016 I Dernière Mise à jour : 19.01.2016
Image
I Crédit photo Pour accompagner la croissance, Vueling recrute du personnel navigant notamment en France. ©DR

La low cost proposera 67 destinations au départ de quatre aéroports français dont 10 nouvelles routes. Et poursuit par ailleurs sa croissance.

Avec l’ouverture de ces 10 nouvelles routes à travers la France, Vueling, réservable sur Amadeus, propose aux passagers français 67 destinations parmi lesquelles l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, le Danemark, l’Angleterre, la République tchèque, le Maroc ou encore l’Ecosse. La low cost, filiale du groupe ibéro-britannique IAG, opère au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Bordeaux et Nantes.

Mais Roissy-CDG deviendra cet été la deuxième base française (avec deux A320), outre Orly. Vueling desservira les aéroports de Copenhague, Londres-Gatwick, Naples, Prague, Santander, Venise et Vienne depuis cette base de Roissy-CDG.

Trois vols, initialement opérés depuis Orly, seront également transférés sur l’autre aéroport francilien : Bari, Fuerteventura et Tanger. Ainsi, plus de 295 900 nouveaux sièges seront mis en vente, pour un total de plus de 936 800 sièges disponibles pour la saison estivale 2016 au départ de cet aéroport.

La compagnie low cost conserve sa base à l’aéroport d’Orly, où elle proposera à la vente plus de 2,5 millions de sièges à l’été 2016 sur un total de 20 destinations (Alicante, Barcelone, Bilbao, Bologne, Catane, Edimbourg, Florence, Grande Canarie, Ibiza, Lanzarote, Malaga, Majorque, Milan, Minorque, Palerme, Porto, Lisbonne, Rome, Tenerife et Valence).

Iberia et British Airways en forme elles aussi

Troisième opérateur pour Aéroports de Paris avec des vols au départ d’Orly et de Roissy-CDG depuis 2004, Vueling a transporté 18 millions de passagers en France l’an dernier, un chiffre qui a doublé en quatre ans. 80% du trafic est assuré au départ des plates-formes parisiennes, le reste depuis la province (Bordeaux et Nantes).

Aussi Vueling recrute-t-elle en France des pilotes et du personnel navigant commercial. Deux jours de présentation des carrières ont été récemment organisés.

Pour toutes ces raisons, Vueling ne détone pas au sein du groupe IAG : ses soeurs British Airways et Iberia ont également le vent en poupe. Les deux compagnies réalisent des bénéfices (Iberia est repassée dans le vert) et recrutent également. British Airways prévoit par exemple d'embaucher plus de 350 pilotes et 1 600 hôtesses et stewards en 2016, le plus important recrutement jamais réalisé.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format