Menu
S'identifier
Production

Jet tours dévoile ses ambitions pour 2016


Publié le : 15.01.2016 I Dernière Mise à jour : 15.01.2016
Image
Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, hier à Marseille pour présenter les nouveautés 2016 de Jet tours. ©NBdC I Crédit photo

Le voyagiste du groupe Thomas Cook France mise cet été sur ses clubs rebaptisés Jet tours avec 45 adresses dont 11 nouveaux établissements.  

C’est à Marseille hier que Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, a choisi de présenter l’actualité du TO maison Jet tours en parallèle de l’inauguration de l’agence Thomas Cook du Prado entièrement rénovée.

Selon le dirigeant, tous les signaux sont au vert. "Pour la saison 2016, nous tablons sur une hausse de fréquentation de 18% avec un objectif de 230 000 clients, dont  215 000 en séjour, contre 195 000 d’avril à octobre 2015", précise Nicolas Delord qui entend se démarquer du marché des séjours milieu de gamme et hisser Jet tours sur le segment premium.

Un glissement qui a entrainé le passage des clubs Eldorador sous la marque club Jet tours. "Entretenir plusieurs marques s’avère complexe", justifie Jean-Emmanuel Chometon, le directeur de la production, qui annonce l’ouverture pour l’été de 11 nouveaux clubs dont situés 7 en Europe parmi lesquels le Club Jumbo Menorca à Minorque, le Marina Beach en Sardaigne, le club Jumbo Athena en Sicile. Le groupe assoit aussi ses positions dans les Balkans avec le Vile Oliva au Monténégro et en ouvrant le club jumbo Arabella en Bulgarie.

Toujours en quête d’innovation et dans sa stratégie de montée en gamme, le voyagiste a affrété le Star Clippers pour deux croisières dans les Cyclades, les 23 et 30 juillet prochains. 2016 sera une année pilote pour ce nouveau concept "Club Jet tour Cruises". Enfin, en dépit de la baisse du tourisme en Tunisie, Jet tours mise sur l’île de Djerba en y ouvrant un second établissement.

Vent de modernité dans les animations des clubs

Les animations dans les clubs Jet tours seront également modernisées dès cette saison. "Nous voulons sortir  du côté folklorique et insuffler un vent de modernité", ajoute Jean-Emmanuel Chometon qui promet plus de sensations, de fêtes et de sport lors des séjours. Des efforts seront en parallèle déployés pour améliorer le concept all inclusive tant du point de vue des plages horaires que des prestations.

Côté circuits, sur les 170 itinéraires proposés dans le monde, Jet tours proposera dix parcours différents aux Etats-Unis, son premier marché. "Les concurrents ont rogné sur la qualité des hôtels pour compenser la hausse du dollar en 2015", fait valoir Jean-Emmanuel Chometon qui espère ainsi faire la différence.

Jet tours veut par ailleurs reprendre l’avantage sur le marché des groupes en proposant une tarification avantageuse aux groupes composés de 10 à 19 personnes. Enfin, à mi-chemin entre la vente en ligne et l’agence traditionnelle, Thomas Cook continuera cette année à déployer ses pop-up stores, des espaces éphémères situés au coeur des centres commerciaux de forte affluence afin de capter à moindres frais les clients potentiels.

Le distributeur s’installe donc temporairement dans la galerie Nacarat à Clermont Ferrand et dans le centre Glann Odet à Quimper. Marseille n'est pas oublié avec un pop-up store aménagé en février au Centre Valentine. "Il s’agit d’un excellent relai pour conduire les clients vers nos agences", explique Pauline Rouri, la directrice marketing de Thomas Cook France.

Nathalie Bureau du Colombier, à Marseille

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format