Menu
S'identifier
Croisière

MSC Croisières investit 200 M$ dans une île privée aux Bahamas


Publié le : 15.01.2016 I Dernière Mise à jour : 15.01.2016
Image
La compagnie a loué pour 100 ans cette île de 38 hectares qui possède 3,5 km de plage, présentée ici sur un croquis. ©MSC I Crédit photo

La compagnie va aménager une île des Bahamas qui accueillera ses paquebots croisant dans les Caraïbes à partir de décembre 2017.

Le montant du projet est élevé, 200 M$ soit 183 M€, mais c’est le prix à payer pour progresser sur le marché américain de la croisière, le premier au monde. La compagnie MSC vient en effet d’annoncer la location pour 100 ans d’une île des Bahamas située à seulement 104 km de Miami afin d’en faire pour ses passagers un espace récréatif dédié aux sports nautiques, jeux de plage et farniente. Les premiers croisiéristes pourront en fouler le sable en décembre 2017.  

"Ocean Cay MSC Reserve sera la plus grande par rapport aux autres compagnies qui disposent d’une île aux Caraïbes", précisait Gianni Onorato, le Pdg de MSC Croisières, de passage en début de semaine à Paris. Disney Cruise Line possède ainsi son île avec Castaway Cay tandis que Royal Caribbean Cruise Line dispose d’une concession privée sur une péninsule à Haïti avec Labadee.

Un amphithéâtre de 2 000 places et un pavillon de mariage

Actuellement un ancien dépôt de ferraille, la future Ocean Cay MSC Reserve sera nettoyée et aménagée pour en faire un petit paradis proposant six plages (dont une réservée à la clientèle Yacht Club) sur 3 600 mètres et un lagon pour la plongée sous-marine.

Des équipements seront édifiés comme des restaurants et bars, des boutiques, une garderie pour les enfants, un spa pour les soins et massages, une tyrolienne géante, un pavillon pour les cérémonies de mariage sans oublier un amphithéâtre de 2 000 places pour les spectacles.

Le passage des paquebots MSC Croisières pourra en effet s’effectuer à la journée mais aussi en overnight. Sont attendus à Ocean Cay MSC Reserve le MSC Divina mais aussi le futur MSC Seaside. Les paquebots MSC Opera et MSC Armonia qui seront positionnés au départ de La Havane y feront aussi à terme escale lors de leur périple dans les Caraïbes.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format