Menu
S'identifier
Production

Look Voyages et Vacances Transat à l'offensive pour l’été 2016


Publié le : 14.01.2016 I Dernière Mise à jour : 14.01.2016
Image
L'Agrustos Village en Sardaigne est l'un des ex-Framissima à passer clubs Lookéa pour l'été 2016. ©DR I Crédit photo

Transat France espère doper ses ventes avec 8 nouveaux clubs Lookéa et la stabilisation de Travel Box, l'outil de commercialisation des produits Vacances Transat. 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Deux anciens Framissima seront des clubs Lookéa pour la saison estivale 2016, l’Agrustos Village en Sardaigne et le Crêt à Morzine, classés en 4 parasols. Look Voyages ouvrira aussi un second club près de Malaga (et le 9e en Espagne !) avec le Costa Park, un club près de Thessalonique avec l’Akrathos Beach et un 3e club en Crète (et le 8e en Grèce) avec le Lookéa Rethymnon Maravel. Ces nouveautés en moyen-courrier feront l’objet d’un important programme de vols depuis Paris et la province.

"Nous disposerons au total de 550 chambres en Crète sur la saison avec 3 clubs très complémentaires", estime Michel Quenot, le directeur du tour-operating de Transat France. Les clubs classés en 3 parasols doivent permettre d’aller chercher la clientèle qui allait auparavant poser sa serviette sur les plages de Tunisie, du Maroc ou de Turquie.

En Tunisie, Look Voyages se recentre sur Djerba avec deux Lookéa, le Playa Djerba et le Vinci Helios Djerba, et des hôtels balnéaires dont le Cedriana qui était proposé en formule club à l’été 2015. Au Maroc, le TO s’est retiré en 2015 de Marrakech pour se recentrer sur Agadir avec le Lookéa Royal Tafoukt Agadir. En Turquie, où l’impact du récent attentat d’Istanbul pourrait peser sur les ventes, il programme deux unités : les Lookea Maxima Bay et Muskebi.

Cap vers les 70 Lookéa en 2020

"Avec quatre ou cinq ouvertures par an, notre objectif est de disposer de 70 Lookéa en 2020 contre 42 clubs cet été", annonce Patrice Caradec, président de Transat France, qui avait déjà inauguré cet hiver des clubs à Maurice, en Thaïlande et surtout à Haïti. Le cap des 300 000 clients est à terme dans le viseur contre 265 000 l’an dernier (+5% par rapport à 2014). Il note par ailleurs une progression des formules combinées, 80% des clients qui effectuent un circuit Look Voyages prolongeant leur voyage par un séjour en club Lookéa.

Pour cette saison, Look Voyages revisite certaines animations de ses Lookéa en modernisant sa soirée d’accueil (rebaptisée Welk’home), une soirée ciné-club sous les étoiles, le Lookéa Comedy Club dédié au stand-up, une journée réservée à la destination ou encore l’opération 1 livre + 1 transat avec une bibliothèque installée dans les espaces Pausez-Vous des clubs. 

Vacances Transat de nouveau visible sur les canaux de réservation

Transat France met également le focus sur la nouvelle production de Vacances Transat après un exercice 2015 difficile lié à la migration sur le nouvel outil technologique Travel Box. "Il s’agit d’un retour à la normale et la production a été repensée en lien avec cet outil", ajoute Patrice Caradec.

Outre la brochure annuelle long-courrier, le spécialiste des circuits (110 000 clients en 2015) sort pour l’été deux catalogues. Le premier est dédié à l’Europe avec une trentaine d’autotours et 33 circuits accompagnés, la production étant particulièrement développée sur l’Europe du Sud, Italie, Espagne, Portugal.

"La sensibilité des clients au prix est importante et nous abordons pour cela la saison avec 25 programmes à moins de 1 000 euros dont 10 circuits accompagnés", souligne Michel Quenot, qui met par exemple en avant le nouvel itinéraire "Magie de la Bulgarie". Les versions en privé proposées avec ces circuits sur 17 destinations à partir de 6 personnes montent aussi en puissance dans les agences. "Ces dossiers réunissent en moyenne une dizaine de personnes", précise-t-il.

Le second opus est évidemment consacré au Canada (14 circuits et 17 autotours) et aux Etats-Unis (10 circuits et 9 autotours), où Vacances Transat a fait respectivement voyager 15 000 et 14 000 clients en 2015.

Après une baisse sur les Etats-Unis en 2015 à cause de la remontée du dollar face à l’euro, le TO compte rebondir cette saison en alignant 143 dates de départs dont 58 sur les deux best-sellers : "Il était une fois dans l’Ouest" et "Sur les routes de l’Ouest". Parmi les nouveautés de cet opus, on retiendra enfin un nouvel autotour, "L’Appel de l’Ouest", à réaliser en 8 jours en version Impression ou en 11 jours en Sensation.

"Notre public est de retour avec de très bonnes performances circuits enregistrées pour 2016", se félicite patrice Caradec. De quoi récupérer les 20 000 pax perdus sur Vacances Transat au cours de l’exercice 2015 ?

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format