Menu
S'identifier
Production

Top of Travel voit double pour sa production été


Publié le : 13.01.2016 I Dernière Mise à jour : 13.01.2016
Image
Helmut Stückelschweiger, Pdg de Top of Travel, et son équipe ont présenté les nouveautés de l'été 2016. ©SJ I Crédit photo

Le TO édite deux catalogues pour l’été prochain afin de redonner de la visibilité à ses circuits face à la montée en puissance des Top Clubs.

Les voyants sont au vert chez Top of Travel. Sur l’exercice 2014-2015 achevé au 31 octobre, le TO a atteint son objectif de 57 M€ de chiffre d’affaires (CA), en hausse de 13%. Le nombre de clients a progressé de 15% à 77 000, avec surtout une percée des groupes (+26%) comparé aux individuels (+6,6%).



La tendance pour 2015-2016 reste positive avec des réservations en hausse de 20% et le maintien des performances sur les groupes. De quoi permettre à Top of Travel de viser les 65 M€ de CA et de rester leader sur ses destinations phares : Madère, Malte, la Croatie et le Monténégro.


"Avec des départs de 23 villes sur l’hiver et 28 pour l’été, nous serons engagés sur 90 000 sièges soit une augmentation de 20% comparé à 2015", précise le Pdg Helmut Stückelschweiger. Des capacités supplémentaires pourront être ajoutées si nécessaire en cours de saison, le TO espérant compenser la réduction de voilure opérée par Fram version Karavel/Promovacances. "C’est une prise de risque en espérant que les réseaux nous suivront", souligne-t-il.

Un bémol toutefois avec Ras Al Khaïmah et Fujaïrah, la nouveauté de l’hiver 2015-2016 qui, après un bon démarrage, fait un flop depuis les attentats du 13 novembre dernier. "La destination sera toujours présente pour l’hiver 2016-2017 mais nous resterons sur des vols réguliers. Le projet charter depuis Paris a été abandonné", confie Philippe Bertholet, le directeur commercial du TO.


L’Italie, la Crète et Kos en nouvelles destinations 2016


Pour l’été 2016, Top of Travel a décidé de se relooker en présentant sa production dans deux catalogues très visuels, l’un dédié aux Top Clubs et séjours (100 produits dont 31 nouveautés), l’autre aux Circuits et découvertes (70 produits dont 29 nouveautés). "Nous avons souhaité redonner plus de visibilité à notre offre de circuits, par ailleurs plus rentable pour le TO", justifie Helmut Stückelschweiger.



Côté clubs, le TO est présent sur 12 destination avec 7 établissements nouveaux dont l’Italie et le Top Clubs Villagio Oasis en Campanie, la Crète et le Top Clubs Chrispy près de La Canée, Kos et le Top Clubs Marine Aquapark Resort axé famille.

Des séjours, circuits voire des autotours et produits à la carte sont aussi proposés sur ces destinations inédites. Comme d’autres TO, Top of Travel offre dans le forfait une excursion ou une balade accompagnée depuis certains clubs.  

Avec la moitié de ses clients qui séjournent dans ses Tops Clubs, ces derniers sont aussi très utilisés comme base pour les séjours Découverte, les formules Saveur Nature (autour de l’œnologie et de la gastronomie), et Saveur Rando.

Sept nouveaux circuits "Privilège"

Enfin, pour les circuits, le TO développe son offre accompagnée "Au cœur de…", première approche d’une destination et de sites incontournables. Et lance les circuits "Privilège" sur 7 destinations, pour des groupes de 12 à 20 participants maximum, des excursions plus pointues et un hébergement en hôtels 4* et 5*.

"C’est un produit plus personnalisé réalisé en exclusivité pour Top of Travel. Ces circuits plus haut de gamme sont proposés sur un nombre plus limité de dates", explique Philippe Bertholet qui travaille déjà sur les projets 2017 du TO.

S.J.







 





Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format