Menu
S'identifier
E-tourisme

MisterFly passe le cap des 1000 agences connectées


Publié le : 08.01.2016 I Dernière Mise à jour : 08.01.2016
Image
I Crédit photo De gauche à droite : Eric Szynkier, directeur commercial, Carlos Da Silva, vice-président, et Nicolas Brumelot, président de MisterFly, hier soir dans leurs locaux proches des Champs-Elysées. ©CC

L'agence en ligne, lancée fin septembre, revendique avoir signé avec un millier d'agences pour son moteur de vols secs, et lance des séjours en partenariat avec Vente-privee.com.

Trois mois après son lancement officiel, l'agence en ligne MisterFly prend ses marques. Sans dévoiler le volume d'affaires déjà réalisé, Carlos Da Silva, vice-président de l'entreprise, se montre satisfait des premiers résultats et constate une bonne tendance des ventes depuis le début de la semaine. "Lundi 4 janvier, notre volume de ventes a été 25% plus élevé que notre journée la plus forte depuis notre création", déclare-t-il.

Positionné sur le créneau BtoB et BtoC, le site réalise actuellement un tiers de ses ventes avec les agences de voyages et deux tiers avec les internautes.

A ce jour, MisterFly revendique avoir signé avec 1 000 agences, dont des miniréseaux et des grands réseaux comme E.Leclerc Voyages. Elles utilisent le moteur de recherche aérien, qui se veut ergonomique et simple d'utilisation, et qui propose des services supplémentaires.

Des séjours sur Vente-privee.com

Côté BtoC, le site s'appuie sur son partenariat avec Vente-privee.com pour se faire connaître. Pour rappel, le site de déstockage est devenu actionnaire minoritaire de MisterFly en septembre dernier. Il a réalisé 150 millions d'euros de volume d'affaires en tourisme en 2014, avec 1 million de clients.

"Notre partenariat avec le site Vente-privee.com nous apporte de la visibilité, reconnaît Carlos Da Silva. Mais il faut du temps pour que les internautes réalisent que notre prix affiché est le prix payé, sans frais cachés, par rapport à d'autres sites de vols secs." 

En complément des vols secs, MisterFly teste également d'autres types de produits sur le site de Vente-priveee.com, sous l'impulsion de Frédéric Pilloud, directeur du e-commerce (ex-Odigeo). Depuis hier, une offre sur Malte y figure, comprenant les vols depuis plusieurs villes de province et de 3 à 7 nuits au Radisson Blu Resort à Saint-Julian. "Nous bénéficierons bientôt de l'accès direct au fichier des 20 millions de membres", se félicite Carlos Da Silva.

Surfant sur la croissance de l'activité, l'agence en ligne va bientôt annoncer sa 50e embauche. Sur les deux plateaux de 700 m2, proches des Champs-Elysées, il reste encore beaucoup de place pour des postes supplémentaires. "Nous sommes optimistes pour l'année 2016", conclut-il.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format