Menu
S'identifier
Production

Héliades se diversifie avec le Portugal


Publié le : 07.01.2016 I Dernière Mise à jour : 07.01.2016
Image
Héliades propose une offre d'hôtels à la carte du 3* au 5* pour découvrir Lisbonne. ©DR I Crédit photo

Le TO programme des circuits, séjours, autotours et hôtels à la carte qui devraient bénéficier du nouveau site BtoB avec le package dynamique.

Parmi ses nombreuses nouveautés pour la saison estivale 2016 – son catalogue général passant de 354 à 424 pages –, Héliades lance le Portugal avec une production axée sur la région centre, celle de Lisbonne, l’Alentejo et l’Algarve. 



"C’est une destination refuge plébiscitée par les clients. Nous allons chercher de la croissance là où elle se trouve", justifie Jean Brajon, le Dg du TO, qui met en avant la programmation du Cap-Vert, de Sao Tomé et, précédemment, du Brésil. "Les destinations lusophones font partie de l’univers d’Héliades. Nous abordons le Portugal comme un spécialiste en mettant en avant le côté culturel plus que comme un généraliste qui programme une destination de plus."

Le TO se veut toutefois raisonnable au travers d’une offre composée de deux circuits (une "Echappée portugaise" et "Merveilles du Portugal"), de trois autotours (classique, rural et en hôtels de charme), de séjours en formule tout compris mais aussi à la carte autour d’une vingtaine d’hôtels classés du 3* au 5*. "La programmation de clubs pourra venir en 2017 si les résultats sont au rendez-vous", confie le dirigeant, qui s’est fixé un objectif de 2 000 à 3 000 clients pour cette première saison. Outre un développement de l'offre, le TO pourrait poser le pied dans d'autres régions du Portugal continental, voire jusqu'à Madère.

Côté transport, Héliades na pas prévu d’affrètements, la destination étant très bien desservie en vols réguliers depuis Paris et les aéroports de province avec TAP Portugal, ainsi qu’en low cost avec Transavia.

Un nouveau site BtoB opérationnel depuis fin décembre

La destination sera d’autant plus facile à vendre qu’Héliades ajoutera en février un outil de forfait dynamique sur son site BtoB tout juste rénové. Celui-ci permettra aux agences de choisir les dates de départ et la compagnie de son choix, y compris des transporteurs low cost, de moduler les durées de séjour… Héliades mise aussi sur le package dynamique pour accroître ses ventes sur l’Italie en à la carte à la suite notamment de la mise en sommeil de la marque Italowcost.

Annoncé en septembre dernier mais finalement opérationnel fin décembre seulement, le nouveau Heliadespro a été conçu par Travelsoft (Orchestra) pour le front office et Sapeig pour le back office. Il a nécessité un investissement de 500 000 €. Outre une ergonomie simplifiée, le site professionnel dispose d’un moteur de recherche optimisé avec pas moins de 50 filtres, d’un comparateur de produits, d’une fonctionnalité pour éditer des flyers promotionnels aux couleurs de l’agence, d’une autre pour la dématérialisation des documents de voyages sans oublier l’accès aux formulaires de renseignement APIS.

"Pour ne pas perturber certaines agences, l'ancienne version du site sera toutefois encore accessible en parallèle jusqu'au 12 janvier", prévient Jean Brajon. La refonte du site BtoC suivra dans les prochains mois mais pas avant le début de la saison estivale 2016. "Ce n'est pas notre priorité car notre positionnement est clairement BtoB", conclut-il.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format