Menu
S'identifier
Croisière

Avec ses nouveaux tours du monde, Costa séduit sa clientèle historique


Publié le : 07.01.2016 I Dernière Mise à jour : 07.01.2016
Image
Georges Azouze, ce matin, à bord du Costa Luminosa, pour le lancement de son premier tour du monde. ©Nathalie Bureau du Colombier I Crédit photo

A 18h, le paquebot Costa Luminosa larguera les amarres de Marseille pour entamer un tour du monde de 108 jours emmenant avec lui 2 056 passagers. Tour Hebdo était à bord ce matin.

Costa remet au goût du jour la mythique croisière tour du monde initiée dans les années 1970 par la compagnie italienne. "Nous renouons avec cette tradition depuis six ans à raison de deux tours du monde par an en septembre et janvier. La croisière revêt un caractère spécial pour les passagers. Elle représente bien souvent pour eux la réalisation d’un rêve. C’est une croisière unique qui nécessite une organisation particulière du point de vue logistique et au niveau de l’organisation des spectacles", a expliqué Georges Azouze, président de Costa Croisière pour la France, présent à bord pour le coup d’envoi d'un tour du monde de 108 jours sur le Costa Luminosa.

Pour effectuer un périple de trois mois, il faut du temps et de l’argent. Comptez au minimum 11 589 € en cabine intérieure et 19 069 € pour voir la mer… Ce tarif englobe les taxes portuaires, 15 excursions et les boissons à table. Parmi les 30 nationalités représentées à bord, les Français sont majoritaires, suivis des Italiens, des Suisses et des Allemands. Sans surprise, le profil du croisiériste est a minima… sexagénaire. "Nous comptons 100% de retraités ou de personnes proches de la retraite ayant cédé leurs affaires et qui s’offrent le voyage de leur vie", détaille Georges Azouze, précisant que ces croisières sont commercialisées à 80% dans les agences de voyages et 20% via Internet.

Logistique et spectacles taillés sur mesure

Après avoir embarqué au total 2 056 passagers à Savone, Marseille et Barcelone, le Costa Luminosa fera route en direction du Cap-Vert puis continuera vers le Brésil avant de traverser le cap Horn pour gagner Valparaiso et l’Australie. Au total, 39 ports dans 20 pays différents sont programmés avant un retour au bercail le 24 avril.

Costa Croisières offre également la possibilité aux passagers d’effectuer sur cette boucle trois croisières partielles de 30 jours. Côté activités, si le Costa Luminosa propose l’embarras du choix (cinéma 3D, théâtre, casino, piscine spa…), un programme de 80 spectacles a été conçu pour ce tour du monde. "Nous allons embarquer des artistes locaux en Australie, un groupe présentera la culture polynésienne. Nous avons également élaboré 30 conférences en français", souligne Cédric Claude, référent francophone.

L’équipage est formé pour répondre aux exigences d’une croisière longue. Costa Croisières propose deux tours du monde par an. Après le "Voyage sous les Tropiques", le Costa Luminosa entamera le 3 septembre 2016 la "Croisière des grands océans", un périple de 98 jours.

Nathalie Bureau du Colombier

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format