Menu
S'identifier
Production

Jet tours parie sur la croisière


Publié le : 05.01.2016 I Dernière Mise à jour : 05.01.2016
Image
Jet tours affrète le Star Clipper et le M/S Astoria sur plusieurs départs lors de la saison estivale 2016. ©DR I Crédit photo

Le TO du groupe Thomas Cook France multiplie les partenariats avec des opérateurs maritimes pour proposer aux clients des départs exclusifs sur l'été.

Jet tours s’est associé avec le TO maritime Rivages du Monde pour lancer une première brochure "Croisières" liée à l’affrètement du M/S Astoria, petit paquebot d’une capacité de 500 passagers grâce à ses 262 cabines intérieures et extérieures.

Quinze croisières sont ainsi programmées du 11 mai au 5 novembre 2016 dont six navigations "coups de cœur", trois en Europe du Nord (fjords de Norvège, Spitzberg, Islande et Groenland) et trois en Europe du Sud (Italie, Croatie, Grèce et Turquie), qui seront personnalisées pour les clients et bénéficieront de la présence à bord d’un représentant Jet tours. Plusieurs avantages tarifaires ont été mis en place pour lancer les ventes. Ces navigations figurent également dans la brochure "Circuits" du TO sous l’onglet "Au fil de l’eau".

Le TO est décidément très engagé sur la croisière en 2016 avec l’ouverture prochaine d’une agence Croisière à Marseille mais aussi la programmation d’un premier club Jet tours en mer, sur le quatre-mâts Star Clipper (160 passagers) de la compagnie Star Clippers. Au départ d’Athènes, le bateau accomplira le temps de deux dates en Méditerranée, les 23 et 30 juillet 2016, un itinéraire exclusif comportant des escales à Mykonos, Santorin, Bodrum, Naxos, Amorgos et Hydra.

Sur ces croisières 100% francophones, Jet tours embarquera une équipe d’animation dédiée (6 personnes) comme dans ses clubs de vacances classiques. Trois soirées spéciales sont d'ores et déjà programmées : celle du commandant, une soirée déguisée et une soirée grecque.

Un bateau pour apprécier la croisière à la voile

"Nous avons choisi ce bateau pour le charme de la navigation à la voile", explique Marine Level, chef de marché croisières chez Jet tours. Si le produit est axé famille avec des cabines triples (mais pas de quadruples), les enfants devront toutefois être âgés d’au moins 8 ans, un club leur étant réservé jusqu’à 16 ans. "Les activités seront tournées vers la mer. Ils auront la possibilité de participer aux manœuvres des voiles, de grimper dans les mats, de rencontrer le commandant, d’apprendre à lire une carte maritime et à faire des nœuds marins…" précise-t-elle.
 
Compte tenu du choix de ce produit croisière haut de gamme, les tarifs affichés sont relativement élevés. Ils débutent à 2 371€ par adulte en cabine intérieure et en tout inclus (vols depuis Paris, pension complète, boissons, animations et activités nautiques). Les ventes démarrent plutôt auprès de couples autour de la quarantaine, selon le tour-opérateur.

Et Marine Level de confier que, "si l’essai est concluant, Jet tours pourrait envisager de nouvelles dates pour la saison hiver", les voiliers de Star Clippers naviguant sur cette période en Asie et aux Caraïbes. "Nous pourrions aussi nous associer avec d’autres opérateurs maritimes sur des départs ponctuels", nous précisait-elle mi-décembre. Une démarche qui a donc été initiée avec Rivages du Monde. 


Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format