Menu
S'identifier
Transport

Option Way sera bientôt en marque blanche


Publié le : 18.12.2015 I Dernière Mise à jour : 18.12.2015
Image
Le site proposera une solution en marque blanche aux agences de voyages dès l'an prochain. I Crédit photo ©DR

Des solutions d’aide à l’achat de billets d’avions seront proposées en 2016 par le site aux agences de voyages.

Option Way, lancé il y a un an par une équipe de financiers et de mathématiciens, surveille en permanence, via le GDS Galileo, les offres des compagnies aériennes pour identifier les baisses de prix des billets d’avion.

Selon un mécanisme proche de l’achat d’un titre en bourse, une option est déposée par un passager sur un billet d’avion avec un prix donné. Si le prix trouvé par Option Way est inférieur, le voyageur bénéficie d’un bonus égal à 70% de la différence, les 30% servant à rémunérer Option Way.

Depuis deux mois, les "Achats Smart" permettent d’optimiser le prix du billet réservé au cas où le prix baisse entre la date de réservation et la date d’émission du billet parce que, par exemple, la compagnie ouvre pendant cette période une nouvelle classe de réservation moins chère. Option Way recrédite alors la carte bancaire du passager…

Le site s’est donné comme objectifs en 2016 d’apporter des solutions aux agences de voyages que ce soit par son module technique, qui permet de scanner les GDS dans la durée, par la recherche du meilleur prix ou par l’accès au site complet en marque blanche.

Une économie de 30 000 euros

Sur le millier de billets vendus en 2015, Option Way estime à 30 000 euros les économies réalisées par les clients. En 2016, des développements informatiques en cours permettront d’élargir la règle du choix du tarif en prenant en compte les offres partant la veille ou le lendemain du jour prévu.

Outre la distribution en marque blanche, Mathieu Chauvin, président de la start-up, prévoit d’être commercialisé sur les comparateurs. L’intégration de Travelfusion, qui regroupe les offres des compagnies low cost est prévue.

Mais, dans l’ensemble, le billet moyen-courrier est moins prisé que le long-courrier (80% du chiffre d’affaires) où des économies en centaines d’euros sont possibles quand une famille part en vacances lointaines. New York, Montréal et Bangkok constituent le podium des destinations vendues avec des billets en classe économique à 95%. Les départs de province représentent 30% des billets vendus.

L’accès aux services auxiliaires (sièges réservés, bagages supplémentaires, menus soignés) est également prévu l’an prochain. Autre nouveauté attendue, une interface «"multidevice" pour offrir une consultation facile d’Option Way depuis une tablette ou un smartphone.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format