Menu
S'identifier
Evénement

#ParisWeLoveYou, le hashtag solidaire de Paris


Publié le : 15.12.2015 I Dernière Mise à jour : 15.12.2015
Image
L'Alliance 46.2 fait appel à la solidarité des Parisiens, des Français et de tous les amoureux de Paris. © DR I Crédit photo

L'Alliance 46.2 a lancé aujourd’hui une campagne institutionnelle solidaire pour conforter l’attractivité de Paris.

Pour surmonter les événements dramatiques qui ont frappé la France le 13 novembre, l’Alliance 46.2 a décidé de lancer une campagne pour rassurer tant les parisiens que les étrangers. Les entreprises leader du tourisme en France invitent, depuis 12h, les internautes à partager des photos montrant leur attachement à Paris sur un site internet dédié : Parisweloveyou.fr.

Les réseaux sociaux joueront aussi leur rôle autour du hashtag fédérateur : #ParisWeLoveYou. Le but étant de se mobiliser collectivement autour de ce message, « Paris sera toujours Paris ».

En plus de la mobilisation collective, une mobilisation physique du hashtag #ParisWeLoveYou sous la forme d’une sculpture géante en bois recouverte des photos des internautes sera placé dans un lieu symbolique de Paris.

Paris, une ville sûre

Trois heures après le lancement de la campagne, #ParisWeLoveYou a déjà été mentionné 3 800 fois. Les messages et photos de soutiens commencent à être visibles sur le site.

Le gouvernement français, la Ville de Paris et 50 entreprises et organisations ont manifesté leur soutien avec cette action et l'ont relayée sur leurs propres sites internet et réseaux sociaux.

Des entreprises et institutions en dehors du tourisme se sont aussi associées au projet telles que L’Oréal, Sciences Po, Clarins, ou la Fnac mais l’Alliance 46.2 aimerait attirer de nombreuses autres adhésions dans les prochains jours.

Elle souhaiterait que le maximum de personnes, parisiens et amoureux de Paris, rejoigne ce mouvement de solidarité qui montrera au monde que Paris est une ville sûre.

"Paris, porte d’entrée de la France, demeure ce qu’elle a toujours été : la ville que l’on aime parce qu’elle accueille le monde", ont déclaré les membres de l’Alliance. Sans oublier que la France souhaite attirer 100 millions de touristes à l’horizon 2020.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format