Menu
S'identifier
Transport

Air France-KLM et Delta sont les nouveaux partenaires de Jet Airways


Publié le : 15.12.2015 I Dernière Mise à jour : 15.12.2015
Image
A partir du 27 mars, le hub de KLM à Amsterdam-Schiphol deviendra la principale plate-forme de correspondances européennes de Jet Airways. I Crédit photo ©DR

La compagnie indienne abandonne le hub de Bruxelles au profit de celui d’Amsterdam.

Le départ de la compagnie indienne privée Jet Airways de Bruxelles était acté depuis que celle-ci s’était écartée de Brussels Airlines (groupe Lufthansa). Restait le choix d’un nouveau hub européen pour les vols depuis l’Inde vers les Etats-Unis et le Canada. Jet Airways dessert Paris de Dehli (en code share avec Air France) mais le choix francilien n’a pas été retenu au profit d’Amsterdam, où KLM n’a pas les mains liées pour sa croissance.

A partir du 27 mars (service d’été Iata), le hub de KLM Royal Dutch Airlines à Amsterdam-Schiphol deviendra la principale plate-forme de correspondances européennes de Jet Airways pour ses clients voyageant en Europe ou en Amérique du Nord, au départ de l'Inde et au-delà. En même temps, KLM et Air France-KLM renforcent leur position entre l'Inde et l'axe transatlantique.

Au total, grâce au réseau combiné de Jet Airways, KLM et son partenaire Delta Air Lines dans le cadre de la joint-venture transatlantique, cet accord prévoit, pour les clients des trois compagnies, des correspondances optimisées au départ d'Amsterdam-Schiphol vers huit destinations indiennes, ainsi que Kathmandou (Népal) et Dacca (Bangladesh) sur les vols opérés par Jet Airways et KLM, vers trente destinations européennes sur les vols opérés par KLM et vers onze destinations nord-américaines sur les vols opérés par Delta Air Lines et KLM au départ d'Amsterdam.

Par ailleurs, les clients de KLM et Delta Air Lines bénéficieront également de correspondances facilitées sur le réseau intérieur indien de Jet Airways.

Reconquête des marchés indiens et asiatiques

Cet accord complète les partenariats existants entre Air France et Jet Airways depuis juin 2013. Dans le cadre de cet accord de partage de codes, Air France commercialise des vols sous numéro de vol AF vers les plus grandes villes d'Inde au départ de Bangalore, Delhi et Mumbai. KLM appose son code compagnie (KL) sur les vols domestiques de Jet Airways desservant quatre grandes villes indiennes à partir de Delhi.
Logiquement, Jet Airways devrait donc entrer dans SkyTeam.

Cet accord entre dans la statégie d’Air France-KLM de reconquête des marchés indiens et asiatiques face notamment à Emirates, première compagnie internationale en Inde. Un accord comparable est actuellement en cours de négociation avec une compagnie chinoise.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format