Menu
S'identifier
Production

7e Forum à Lyon : le Seto phosphore sur les tendances du tourisme


Publié le : 14.12.2015 I Dernière Mise à jour : 14.12.2015
Image
I Crédit photo Les présentations-débats du 7e Forum du Seto auront lieu à l'hôtel Métropole à Lyon les 15 et 16 décembre ©DR

Au programme de la 7e édition du Forum du syndicat de tour-opérateurs : la concurrence des géants du Web, les plateformes collaboratives et les questions de sécurité.

Programme dense et prometteur pour la 7e édition du Forum du Seto, qui se tiendra pour la première fois à Lyon, demain et mercredi.

Aux côtés du président René-Marc Chikli et du secrétaire général Jurgen Bachman, l'événement réunira  une quarantaine de dirigeants dont les deux vice-présidents du syndicat de tour-opérateurs, Jean-Paul Chantraine (Asia) et Jean-François Rial (Voyageurs du Monde), et une quinzaine de membres des médias professionnels et grand public.

Après une première édition à la montagne et les suivantes Opio, Bandol, Bordeaux puis à Deauville, le Seto teste un nouveau format, raccourci à une seule journée au lieu de deux et demi. Ambitieuse, l'après-midi de demain mardi prévoit des présentations-débats sur trois grandes thématiques. 

La transition numérique et les questions de sécurité au premier plan

D'abord les tendances du marché utile (désignant la clientèle potentielle des tour-opérateurs) qui doit faire face à la concurrence des GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) et à l'émergence de l'économie collaborative. Egalement au programme, la transition numérique avec les interventions de Michel Guilbaud du Medef, Frank Radstake de l'ANVR (l'association des agents de voyages et des tour-opérateurs néerlandais), François Bachetta d'EasyJet, Laurent Magnin de XL Airways et Georges Rudas d'Amadeus.

Enfin, la journée se terminera sur une séance sur les questions de sûreté et sécurité à destination et leur impact sur le tourisme, avec Agnès Levallois consultante spécialiste du Moyen-Orient, puis sur les actions menées par le ministère des Affaires étrangères (MAE) en coopération avec les acteurs du tourisme. Cette partie sera présentée par Patrice Paoli, directeur du centre de crise du MAE.

Le mercredi matin sera consacré à l'annonce des résultats du baromètre annuel du tour-operating de l'exercice 2014-2015 et des actualités du Seto, ainsi qu'à la présentation du Label ATR, Agir pour un Tourisme Responsable.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format