Menu
S'identifier
Transport

American Airlines lance une classe Premium Economy


Publié le : 10.12.2015 I Dernière Mise à jour : 10.12.2015
Image
American Airlines va déployer la Premium Economy sur l’ensemble de sa flotte d'ici 3 ans, à l'exception des Boeing 767-300. I Crédit photo ©DR

Intermédiaire entre la Business et l'Economy, la nouvelle classe sera disponible sur les vols long-courriers à partir de la fin 2016.

Après Air France, Lufthansa, Singapore Airlines ou British Airways, c'est au tour d'American Airlines d'annoncer le déploiement d'une nouvelle classe Premium Economy sur sa flotte de porteurs long-courriers. Située après la classe Affaires, la Premium Economy proposera un produit amélioré par rapport à la classe économique.

Les passagers pourront notamment apprécier le confort d'un nouveau siège en cuir proposant une assise plus large et plus d'espace pour les jambes, avec un espacement de 96,5 cm entre deux rangées. Les passagers bénéficieront également d'un système de divertissement individuel à la demande, d'un casque audio à effet réducteur de bruits, d'un accès au Wi-Fi et d'une trousse de toilette.

Côté repas, les menus seront améliorés par rapport aux plateaux de la classe économique, avec boissons alcoolisées servies gratuitement. Autres avantages : une franchise plus élevée pour les bagages en soute et un accès prioritaire à l’enregistrement et à l’embarquement.

Un déploiement à partir de fin 2016

Le premier appareil d’American Airlines doté de la Premium Economy sera le Boeing 787-9, qui doit entrer en service à la fin 2016. L'appareil comptera trois rangées Premium Economy avec une configuration en 2-3-2. La nouvelle classe sera aussi disponible à bord de l’Airbus A350, dont le premier exemplaire doit intégrer la flotte en 2017.

En parallèle, la compagnie américaine compte déployer la nouvelle classe sur l’ensemble de ses Boeing 777-300 ER, 777-200 ER, 787-8 et Airbus A330 d'ici trois ans. En revanche, American Airlines annonce d'emblée qu'elle n'équipera pas ses Boeing 767-300, ces appareils ayant vocation à sortir de la flotte dans les années à venir.  

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format