Menu
S'identifier
Production

Le Club Med pousse ses circuits individuels


Publié le : 08.12.2015 I Dernière Mise à jour : 08.12.2015
Image
Le Vietnam en combiné avec le Cambodge est l'une des nouveautés des circuits individuels. ©SJ I Crédit photo

La marque au trident développe cette offre de circuits prépackagés et en privé qui doit constituer un relais de croissance à son activité circuits.

Parcourir Ocean Drive à Miami, les grands parcs de l’Ouest américain ou le Yucatan au Mexique au volant de sa propre voiture, faire un safari en Tanzanie puis une extension à Zanzibar, parcourir la Birmanie avec son chauffeur… voici quelques-unes des nouvelles propositions faites par le Club Méditerranée pour l’été 2016 dans sa collection de circuits "Les Individuels", gamme lancée il y a un an pour compléter ses lignes "Privilège" et "Essentiel".   

Le Club Med croit beaucoup dans cette formule de circuits prépackagés pour 2 à 8 personnes (couple, famille, amis…) réalisables à la date de son choix. "Ces itinéraires sont personnalisables, le client choisissant la restauration (en demi-pension ou B&B) et la catégorie hôtelière (3* et 4* ou 4* et 5*). Des plages libres permettent en outre d’ajouter des excursions originales et activités à la carte", explique Elisabeth Moet, directrice des circuits au Club Méditerranée.

Depuis plusieurs saisons, cette formule en privatif fait florès chez nombre de TO (Vacances Transat, Visiteurs, La Française des Circuits…) car elle offre l’avantage d’apporter plus de liberté aux clients ne souhaitant pas visiter une destination en groupe de 30 voire 40 personnes.

"Cette gamme Les Individuels doit constituer un nouveau relais de croissance à notre activité circuits", confirme Elisabeth Moet. Près d’une vingtaine de destinations sont ainsi proposées par le Club Med dans "Individuels", dont d’autres itinéraires inédits en Thaïlande, au Canada, au Pérou et des combinés Afrique du Sud-Zimbabwe, Vietnam-Cambodge.

Des nouveautés aussi dans les gammes Privilège et Essentiel

Le Club Med n’oublie pas pour autant d’enrichir ses gammes Privilège, positionnées haut de gamme, et Essentiel, plus accessible en termes de prix. La première fait ainsi la part belle aux grands voyages avec de nouveaux combinés Emirats-Oman, Ethiopie-Zanzibar, cités du Danube en Europe centrale et Afrique du Sud-Mozambique-Zimbabwe-Botswana.

La seconde pousse les destinations actuellement recherchées par la clientèle, tant en long-courrier (Cuba, Inde, Patagonie, Bali, Ouzbékistan, Guatemala-Mexique-Belize) qu’en moyen-courrier (Crète, Cyclades, Islande et Portugal).

Ces circuits peuvent évidemment se prolonger par un séjour dans un Village du Club Med quand celui-ci est situé à proximité du pays découvert. En parallèle, le Club Méditerranée vient justement de sortir sa brochure "Destinations Soleil", qui présente une quarantaine de villages à travers le monde ainsi que les croisières du Club Med 2. Sa validité est d’un an à partir d’avril 2016.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format