Menu
S'identifier
Production

TUI va créer un nouveau concept de club haut de gamme et francophone


Publié le : 03.12.2015 I Dernière Mise à jour : 03.12.2015
Image
Pascal de Izaguirre, Pdg de TUI France, entouré de Christophe Fuss, directeur des clubs Marmara et de Stéphane Besnier, directeur de la production et des transports aériens, hôtels et clubs. I Crédit photo ©CP

A l’occasion de la sortie de la brochure hôtels-clubs été de TUI, le tour-opérateur annonce le lancement d’une nouvelle offre d'hébergement située "entre Marmara et le Club Med".

Deux ans après avoir fait disparaître les clubs Nouvelles Frontières des brochures, cette offre ne manquerait-elle pas à TUI France ?

A l’occasion de la sortie de la brochure hôtels-clubs de TUI, Pascal de Izaguirre, le Pdg de TUI France, a fait savoir qu’une nouvelle gamme de clubs francophones Premium allait être créée en mai 2016 pour un lancement dès la saison 2016-2017. "Aujourd’hui, Marmara est notre seule offre 100% francophone. Elle ne nous permet pas de nous adresser à l’ensemble de la clientèle", indique le Pdg.  Et ce malgré la montée en gamme du portefeuille qui compte désormais 86% de l’offre en 4M et 5M.

"Ce n’est pas suffisant d’avoir des Marmara 5M car il y a des limites à tirer la marque vers le haut. Il y a également des clients qui ont des préjugés et qui n’iront pas en club Marmara. Je suis convaincu qu’il y a une place à prendre en Méditerranée entre l’offre de Marmara et celle du Club Med", affirme pascal de izaguirre.

Pour l’heure, le TO se concentre sur la sortie de "l’édition numéro 1" de sa brochure hôtels et clubs, qui passe pour l'été 2016 de 38 à 84 adresses avec l’arrivée de trois nouvelles gammes du groupe sur le marché français : Sensatori, Family Life et Robinson qui viennent compléter l’offre déjà existante de Magic Life, Sensimar, Splashworld, SuneoClub et Riu.

20% de l’offre Marmara en Tunisie, Maroc et Turquie

De son côté, Marmara programme 42 clubs concentrés sur l’Europe, dont 9 nouvelles adresses et 6 nouvelles destinations. "Nous avons augmenté la capacité aérienne de 41% sur les destinations européennes, soit 160 000 sièges", précise Pascal de Izaguirre.

Marmara voit en effet son offre considérablement monter en puissance en Espagne (+39%), en Grèce (+34%) et en Italie (+10%). A l’inverse, seulement 20% de l’offre estivale de Marmara sera située au Maroc, en Tunisie et en Turquie contre 45% l’été dernier.

Le TO met également l’accent sur les départs de province. Cinq avions Jet Air (prochainement rebaptisés TUIfly) seront basés à Paris, Lille, Lyon, Nantes et, en nouveauté pour 2016, Toulouse. Le TO compte bien récupérer quelques parts de marché de Fram et annonce 16 destinations au départ de la ville rose, l’ouverture prochaine d’un TUI store et même la reprise de quelques contrats hôteliers Framissima transformés en Marmara. Les trois premiers sont le Bonaca en Croatie, le Doreta Beach à Rhodes et le Alicudi en Sicile.

Céline Perronnet

A lire également notre dossier de 8 pages consacré aux clubs dans le dernier numéro de Tour Hebdo :

http://www.tourhebdo.com/mybdd/index.php?tout=317&tmplt=grands-dossiers_th

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format