Menu
S'identifier
Transport

EasyJet permet aux passagers de suivre leur vol en temps réel


Publié le : 02.12.2015 I Dernière Mise à jour : 02.12.2015
Image
Le module "Flight Tracker" permettra de suivre les avions d'easyJet sur les 780 liaisons assurées par la compagnie. I Crédit photo ©DR

La low cost britannique propose à ses passagers de suivre leur vol en direct sur leur smartphone en intégrant Flightradar24 à son appli.

Si vous faites partie des agents de voyages plutôt geek, vous avez certainement déjà expérimenté Flightradar24, un site ouvert à l'origine en 2006 et qui permet de suivre les vols, en temps réel, partout dans le monde. Mais voilà que cet outil aussi ludique que fabuleux commence à intéresser le monde des compagnies aériennes : la low cost easyJet devient en effet la première à intégrer ce service à son application mobile.

Les passagers pourront ainsi suivre la position de leur vol en temps réel, jusqu’à trois heures avant le décollage. Pratique pour estimer si le vol s'annonce à l'heure ou non. L'appli affiche l'itinéraire du vol, le type d'appareil, la vitesse et l'altitude de l'avion mais aussi la distance déjà parcourue et le total à parcourir. Le suivi des vols sera également accessible aux proches et amis des passagers qui pourront surveiller l'arrivée.

Sur le plan technique, l'outil a nécessité un développement spécifique de la part de l'équipe de Flightradar24 : l'appli s'appuie en effet directement sur les données GPS envoyées par les quelque 240 avions de la low cost britannique.

La fonctionnalité 3D Touch ajoutée sur l'appli

James Millett, directeur du digital chez Easyjet, revendique aujourd'hui 14,5 millions de téléchargements de l'appli et plus de 800 000 utilisateurs qui l'utilisent chaque semaine. Et s'il ne commente pas les raisons qui ont motivé sa compagnie à nouer ce partenariat, on imagine aisément les attentes en termes de communication, de buzz marketing mais aussi de propagation de l'usage de l'appli.

D'ailleurs, easyJet en a profité pour apporter au passage une petite retouche à son appli en ajoutant la fonctionnalité 3D Touch : celle-ci permet aux détenteurs des iPhones 6 et 6s de pouvoir accéder aux quatre fonctions principales d'une seule pression.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format