Menu
S'identifier
Distribution

Frais GDS : Selectour Afat se détourne de Lufthansa


Publié le : 01.12.2015 I Dernière Mise à jour : 01.12.2015
Image
I Crédit photo La compagnie ne sera plus mise en avant par les agences Selectour Afat. ©DR

Le réseau volontaire dénonce officiellement les pratiques du groupe Lufthansa, qui surcharge les résas via les GDS, et ne la met plus en avant.

Dans un communiqué, le réseau Selectour Afat dénonce officiellement "les pratiques inacceptables" du groupe Lufthansa, qui a décidé de facturer 16 euros pour toute résa via les GDS, depuis le 1er septembre dernier.

"Cette application met l'ensemble des agences de notre réseau dans une situation intenable", avoue le réseau. "Cette situation qui, de notre point de vue, ne trouve aucune justification économique, ne va pas manquer de créer un mouvement de défiance, voire de détournement, de nos clients", poursuit-il. 

Pour rappel, Selectour Afat a généré un volume d'affaires de plus de 700 millions d'euros hors taxes en billetterie BSP en 2014, et les compagnies du groupe Lufthansa pèsent environ 4% de ce volume.

Même si le véritable impact des ventes se mesurera sur 6 mois, le réseau a décidé de ne plus mettre en avant Lufthansa, comme ce qui est pourtant prévu dans le contrat de "Service Level Agreement" liant les agences et les compagnies, jusqu'à fin 2015.

Ces mises en avant comprennent des bannières sur le site intranet, des annonces dans les dalles numériques en agences, etc.

Selon nos informations, les négociations avec le groupe sont mal engagées pour 2016. "Nous saurons mettre à profit cette posture pour engager avec d'autres partenaires une relation gagnante basée à la fois sur l'échange et la croissance", conclut le communiqué.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format