Menu
S'identifier
Croisière

Celestyal passe la vitesse supérieure sur le marché français


Publié le : 30.11.2015 I Dernière Mise à jour : 30.11.2015
Image
I Crédit photo En 2016, Celestyal Cruises disposera de trois bateaux rénovés, et envisage la construction d'un nouveau paquebot pour assurer son développement. ©DR

L'an prochain, la compagnie arborera trois paquebots rénovés et lancera un forfait all inclusive, testé en option dans un premier temps.

En 2015, Celestyal Cruises a accéléré son développement sur le marché français avec 5 000 passagers réalisés sur la Grèce contre 980 en 2013 lors du changement de nom de la compagnie (ex-Louis Cruises) et son recentrage sur la mer Egée.

A cela, il faut ajouter les 6 000 passagers effectués via les affrètements du Louis Aura par Rivages du Monde, qui est d'ailleurs l'agent général de Celestyal Cruises en France.  

Au sein du TO, l'équipe dédiée à la compagnie passe ainsi de deux à cinq personnes avec l'arrivée d'Elodie Bugeant comme responsable groupe, de Sven Lebbrecht, délégué commercial, et de Daria Kovaleva, au service financier. "Nous souhaitions renforcer le département groupes et notre présence en agences. La compagnie croit en notre potentiel sur la Grèce d'où son investissement sur le marché français", justifie Clément Mousset, le directeur commercial de Celestyal, qui vise ainsi les 6 000 pax en 2016 et 10 000 en 2018.  

Pour cela, il mise sur "Smart Plus", une nouvelle offre de all inclusive proposée en option pour la saison 2016 mais qui sera généralisée dès 2017. Celle-ci comprend le prix de la croisière, les taxes portuaires et pourboires, le forfait boissons et des excursions. "Le principe est simple et dépendra de la durée de la croisière avec une excursion offerte pour une navigation de 3 nuits, deux pour 4 nuits et trois pour 7 nuits", explique-t-il.

Le fait de connaître à l'avance le nombre d'excursions réservées par les clients en agence permettra à la compagnie de déclencher un encadrement avec guide francophone (à partir de 10 personnes). Le second avantage est pour l'agence qui bénéficie d'un commissionnement plus élevé appliqué désormais sur l'ensemble du forfait.

Les trois paquebots rénovés pour la saison 2016

Côté croisières, Celestyal Cruises accueille dans sa flotte le Celestyal Nefeli en remplacement de l'Odyssey vendu à un opérateur asiatique. Ce nouveau navire de 850 passagers n'est autre que l'ancien Cunard Crown Dynasty, datant des années 1990, qui sera rénové pour l'occasion. A partir de mai 2016, il effectuera des croisières de 7 jours au départ d'Izmir et de Lavrio (l'un des ports d'Athènes) avec des escales à Mytilène, Nauplie, Syros, Crète, Mykonos, Santorin, Rhodes…


Les deux autres paquebots seront aussi rénovés cet hiver avec les espaces communs et les cabines pour le Celestyal Olympia et la création de 50 cabines avec balcon pour le Celestyal Crystal. Ce dernier sera positionné de décembre prochain à fin avril sur Cuba et la Jamaïque au départ de La Havane pour des croisières d'une semaine. Un tiré à part de 8 pages a été édité même si cette programmation est déjà très remplie par les autres marchés de la compagnie.

"Il reste surtout des cabines intérieures et nous avons déjà ajouté trois départs en avril pour répondre à la demande", précise Clément Mousset. Le Crystal reviendra ensuite en mer Egée pour ses croisières estivales de 3, 4 et 7 nuits depuis Athènes. Sur des durées similaires, le Celestyal Olympia naviguera quant à lui toute la saison entre Grèce et Turquie depuis Athènes.

Pour croître, la compagnie envisage la construction d'un paquebot d'une capacité de 1 200 passagers pour une livraison en 2020 ou 2022. "Cela restera une petite unité par rapport aux nouveaux géants des mers, Celestyal Cruises jouant la carte de la Grèce que cela soit dans les escales, la gastronomie, les animations et le folklore…" résume le directeur commercial.

S.J.



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format