Menu
S'identifier
Production

Plein Vent espère un redémarrage rapide de son activité



Publié le : 26.11.2015 I Dernière Mise à jour : 26.11.2015
Image
Joost Bourlon, Carole Pellicer et les commerciaux Plein Vent sont dans les "starting blocks" pour relancer un TO qui a fait voyager 109 000 clients en 2014. ©CC I Crédit photo

Après la reprise du groupe Fram par Karavel/Promovacances, le TO fait savoir qu'il est prêt pour une reprise rapide des ventes.

Très opposé à une éventuelle reprise par le groupe DocteGestio, Plein Vent a accueilli hier avec soulagement la décision du tribunal de commerce de Toulouse qui a accordé la reprise du groupe Fram à Karavel/Promovacances au travers du fonds d’investissement LBO France.

Positionné sur un segment "entrée de gamme", le TO de Saint-Laurent-du-Var était en effet une filiale à 100% des Voyages Fram, pesant 109 000 clients pour 80 M€ de CA en 2014 (chiffre du TO, non déposés sur Infogreffe).

Joost Bourlon et Carole Pellicer, respectivement président et directrice générale déléguée, ont ainsi envoyé aujourd’hui un courrier aux professionnels du tourisme précisant que Plein Vent allait "démarrer une nouvelle aventure avec [ses] équipes en souhaitant pouvoir les associer en tant que partenaires privilégiés". Et de les remercier pour les messages de sympathie reçus depuis le placement en redressement judiciaire du groupe le 30 octobre dernier. 



Grâce à l’appui de Karavel/Promovacances avec lequel des synergies seront mises en place dans les achats et la technologie, Plein Vent espère une reprise rapide de son activité. "Nos collaborateurs et collaboratrices sont dans les "starting-blocks" pour remettre Plein Vent en route avec tout l’enthousiasme qu’on leur connaît. Très prochainement, l’ensemble de nos produits et destinations seront accessibles sur nos systèmes de réservation", ajoutent les deux dirigeants dans leur courrier.



A la suite du placement en redressement judiciaire du groupe Fram, Plein Vent avait déjà communiqué sur le fait que l’ensemble des départs des clients durant cette période serait assuré dans l’attente du nom du repreneur.

Ce changement d’actionnaire dans la douleur intervient toutefois dans une période de basse saison pour Plein Vent, qui réalise une grosse partie de son activité sur la saison estivale, d’avril à fin octobre. "Cette période n'est pas significative car nous ne sommes pas présents sur du balnéaire en long-courrier à la différence de Fram", nous avait ainsi précisé Carole Pellicer il y a quelques semaines.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format