Menu
S'identifier
Distribution

Thomas Cook annule sa convention annuelle


Publié le : 26.11.2015 I Dernière Mise à jour : 26.11.2015
Image
I Crédit photo C'est au Club Med de Peisey-Vallandry que devait se tenir la convention de Thomas Cook, du 9 au 12 décembre. ©DR

Le groupe annule sa convention à quinze jours de son ouverture. Elle est reportée en 2016. D'autres conventions ont été maintenues, comme celle de Verdié Voyages.

La convention Thomas Cook, qui devait regrouper les agences intégrées et franchisées du 9 au 12 décembre au Club Med de Peisey-Vallandry, a été annulée mardi par le siège.

Elle est reportée à une date ultérieure, courant 2016, sans doute au premier trimestre selon les responsables d'agences. Le groupe justifie cette décision par "le contexte actuel en France mais aussi au niveau international, et la tension sur les affaires", comme l'écrit Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, à l'attention des partenaires.

Un environnement qui n'incite pas le groupe à se réunir avec 200 participants. Les chiffres d'activité sont en baisse dans les agences depuis les attentats du 13 novembre, et l'absence des vendeurs pendant trois jours de semaine n'arrange rien.

Enfin, les résultats de Thomas Cook France qui ont été annoncés hier ne poussent pas à se réjouir : le chiffre d'affaires annuel est en baisse de plus de 19% au 30 septembre dernier, et le résultat d'exploitation fait apparaître une perte de 20 millions d'euros.

"La sagesse nous demande de revoir l'organisation de nos prochains événements, indique également Nicolas Delord, tout en étant plus que jamais unis et solidaires".

Verdié Voyages a célébré ses 30 ans sur un bateau

De son côté, le groupe Verdié Voyages n'a pas hésité à fermer ses points de vente pendant trois jours, du 22 au 24 novembre, pour organiser la convention de ses 30 ans, avec 200 participants. L'événement s'est déroulé sur le MSC Orchestra, au départ de Marseille.

Ce fut l'occasion pour Yves Verdié de préciser sa stratégie, axée sur le service et la valeur ajoutée de ses 35 agences et de sa production.

Enfin, le réseau Selectour Afat confirme à ce jour l'organisation de son congrès à Istanbul, du 4 au 6 décembre prochains, avec un nombre restreint d'adhérents. Entre 250 et 300 agents de voyages y sont attendus, représentant un tiers des immatriculations du réseau, plus les fournisseurs.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format