Menu
S'identifier
Distribution

Ventes en agences : le moyen-courrier résiste en octobre


Publié le : 25.11.2015 I Dernière Mise à jour : 25.11.2015
Image
I Crédit photo L'Espagne, ici l'Andalousie, reste la première destination moyen-courrier en agences. ©DR

Les destinations moyen-courriers, essentiellement en Europe, ont bien résisté tant en prises de commandes qu'en départs.

Le baromètre Snav/Atout France, qui comptabilise les ventes tourisme dans 650 agences, physiques et en ligne, révèle qu'en octobre la tendance des réservations est à la hausse, de 2% en passagers et de 4% en volume d'affaires.

Il s'agit en fait d'un début de rattrapage par rapport à octobre 2014, où les résas étaient en baisse de 5% en nombre de pax et de 11% en volume.

Les prises de commandes vers la France affichent un léger recul de 0,5% en nombre de clients mais une hausse de 3,5% en revenus. Les destinations moyen-courriers se tiennent plutôt bien, avec une augmentation de 4% en nombre de pax et de 7% en volume d'affaires.

Dans le détail, l'Espagne affiche une hausse modérée des prises de commandes, avec un volume en recul. L'Italie en revanche enregistre une baisse sensible des résas, -25% en clients et -24% en revenus. Les prises de commandes vers le Maroc sont également orientées à la hausse.

Etats-Unis, Thaïlande et Cuba à la hausse

Quant aux destinations long-courriers, elles enregistrent globalement une progression de 4% en nombre de clients et de 1,5% en volume d'affaires. Dans le top 3 des pays les plus vendus : les Etats-Unis, la Thaïlande et Cuba.

En ce qui concerne les départs d'octobre, ils affichent globalement un recul de 4% en nombre de passagers et de 3% en volume d'affaires. Cette situation s'explique par un recul vers les destinations long-courriers (-10% en clients et -8% en volume) et vers la France (-7% en clients et -5% en volume).

Les detinations moyen-courriers affichent au total une progression de 5% en volume d'affaires. Parmi les destinations qui enregistrent le plus de départs, citons l'Espagne (+31% en volume d'affaires), l'Italie, la Grèce, le Portugal. Le Maroc continue à afficher une forte baisse, tant en passagers (-41%) qu'en volume d'affaires (-50%).

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format