Menu
S'identifier
Destination

L’état d’urgence rétabli après l’attentat à Tunis


Publié le : 25.11.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
L'attentat a été commis en plein centre-ville de Tunis et revendiqué par le groupe Etat islamique. I Crédit photo ©DR

La Tunisie a réinstauré l'état d'urgence et imposé un couvre-feu dans le Grand Tunis à la suite de l'attentat contre la sécurité présidentielle, qui a fait 13 morts hier soir.

Actualisé à 16h30

C’est un nouveau coup dur pour la Tunisie après les attaques du Bardo et de Sousse. Hier à 17h, en plein cœur de Tunis, un attentat revendiqué cet après-midi par le groupe Etat islamique (EI) a tué 12 agents montés à bord d'un bus de la sécurité présidentielle et blessé 20 personnes. Une treizième dépouille restait à identifier après avoir été retrouvée sur les lieux. Elle pourrait être celle de l’auteur de l’attentat commis à l'aide de dix kilos d'explosifs.

Le groupe Etat islamique avait endossé la responsabilité des deux précédents attentats ayant tué 59 touristes étrangers et un policier, à Sousse en juin et au musée du Bardo à Tunis en mars.

Couvre-feu chaque nuit jusqu’à nouvel ordre

Dans une brève allocution télévisée, le chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi a annoncé hier soir le rétablissement de l'état d'urgence, levé moins de deux mois plus tôt, et un couvre-feu dans le Grand Tunis de 21h à 05h du matin jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs, le ministère du Transport a annoncé que les mesures de sécurité seraient renforcées dans les ports et que seuls les voyageurs seraient autorisés à pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport international de Tunis-Carthage.

De son côté, le Quai d’Orsay, dans ses conseils aux voyageurs, précise qu'après l’attentat à la bombe perpétré dans le centre-ville de Tunis hier soir, "il est recommandé de faire preuve de vigilance renforcée dans les déplacements".

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format