Menu
S'identifier
Distribution

Selectour Afat : le congrès peine à faire le plein à Istanbul


Publié le : 24.11.2015 I Dernière Mise à jour : 24.11.2015
Image
I Crédit photo Istanbul suscite beaucoup de questions auprès des adhérents et des fournisseurs. ©CC

La convention devrait attirer 480 participants du 4 au 6 décembre prochains, après les annulations de ces derniers jours.  

Le 6e congrès Selectour Afat, qui est prévu à Istanbul du 4 au 6 décembre prochains, peine à faire le plein. Il devrait attirer 480 participants, adhérents et fournisseurs compris, selon les derniers listings. On est loin des 800 participants qui s'étaient pressés à Séville, en 2009, l'année de la fusion entre les deux réseaux volontaires.

Ils seront moins nombreux également que l'année dernière à Split, où ils étaient un peu plus de 500.

Depuis les attentats du 13 novembre dernier, de nombreux adhérents ont annulé leur participation. Sans compter que certains fournisseurs hésitent à s'y rendre, et d'autres, comme la banque HSBC, n'ont pas eu l'autorisation de faire le déplacement en Turquie.

Sécurité garantie d'après les organisateurs

Cette désaffection a poussé Dominique Beljanski, présidente du réseau, et Bernard Garcia, organisateur du congrès, à rassurer les adhérents, le 19 novembre dernier. "Dans le contexte actuel, le lieu de notre congrès à Istanbul suscite beaucoup de questions", écrivent-ils dans le portail interne. "Nous avons beaucoup écouté toutes ces questions et pris en considération certaines inquiétudes légitimes."

En dépit de ces interrogations, "le conseil d'administration, réuni à Marseille les 17 et 18 novembre, s'est prononcé à l'unanimité pour son maintien", poursuivent-ils.

Ils assurent que les organisateurs et l'ensemble des partenaires (Pacha Tours, le Hilton Bomonti, le corps diplomatique et l'office du tourisme) mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité des participants sur ce congrès.

Teddy Riner et Patrick Baudry en intervenants vedettes

Une fois sur place, le thème de la convention, "Audace", devrait satisfaire les participants. Cette année, c'est le célèbre judoka français Teddy Riner, champion olymique et champion du monde, qui interviendra en séance d'ouverture, vendredi soir.

Une table ronde sur l'économie colaborative sera animée par Antonin Léonard, cofondateur de Ouishare, tandis qu'une vision extérieure sera apportée par Christian Romeas, président du Synope (Syndicat des opticiens entrepreneurs), interviewé par Laurent Maucort, directeur général de Selectour Afat, ex-directeur des enseignes Krys jusqu'en 2010.

Après le traditionnel workshop du samedi après-midi, c'est l'astronaute français Patrick Baudry qui clôturera le congrès.

C'est également lors de la convention que sera annoncée la nouvelle liste des fournisseurs référencés, ceux qui ont accepté de rémunérer les agences sur le montant TTC.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format