Menu
S'identifier
Transport

Le vol vers Bamako d’Air France rétabli mais avec une escale au retour


Publié le : 23.11.2015 I Dernière Mise à jour : 23.11.2015
Image
Air France a rétabli aujourdhui son vol Paris-Bamako. I Crédit photo ©DR

Par mesure de sûreté, les vols au départ de plusieurs destinations africaines sont remaniés.

Suite aux événements de vendredi dernier à Bamako, où un équipage d’Air France était en escale dans l’hôtel Radisson Blu lors de l’attaque des terroristes, Air France avait annulé la desserte.

Celle-ci est rétablie aujourd’hui, mais elle s’effectue au retour via une escale plus sûre où a lieu la relève d’équipage, évitant le découché à Bamako. Le service de sûreté d’Air France nous demande de ne pas indiquer l’escale. Or celle-ci est clairement mentionnée sur le site Internet de la compagnie pour les vols retours jusqu’à jeudi inclus avec l’information suivante : "Le vol AF 3873 effectue une escale à Conakry, Guinée. Vous devez vérifier les formalités d'entrée dans ce pays". 

Cette mise en garde interpelle le passager qui devrait donc pouvoir présenter un passeport valide plus de six mois et un visa à Conakry. Autre contrainte, le vol arrive à Roissy-CDG à 9h25, trois heures plus tard que l’horaire habituel.

D’autres destinations africaines d’Air France tenues "secrètes" mais visibles sur Internet (Ouagadougou via Abidjan, N'Djaména via Libreville) sont modifiées. Les passagers concernés sont contactés pour être informés des nouveaux horaires.

Aigle Azur reprend également la desserte

Aigle Azur a également annoncé ce jour la reprise de ses vols entre Paris-Orly et l’aéroport international de Bamako-Senou. "Le vol ZI521 Paris-Bamako prévu ce jour sera donc opéré normalement, après la mise en place de mesures de sécurité renforcées en accord avec les autorités compétentes", indique la compagnie. Aigle Azur propose actuellement 2 à 3 vols par semaine entre Paris-Orly et Bamako.

Lors de la prise d’otages à l’hôtel Radisson Blu, cinq navigants de Turkish Airlines ont également été tous exfiltrés. En revanche, seuls six employés sur douze de la compagnie russe Volga-Dnepr Airlines ont pu être sauvés. Les six autres font partie des 22 personnes décédées. Volga-Dnepr Airlines est une compagnie cargo qui fait voler l’Antonov 124-100, l'un des plus gros avions au monde. Il est régulièrement affrété par l’armée française pour transporter du matériel lourd sur les théâtres d’opérations.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format