Menu
S'identifier
Institutions

Rétablissement des mesures de contrôle : le Snav et le Seto font le point


Publié le : 15.11.2015 I Dernière Mise à jour : 15.11.2015
Image
Leenforcement des mesures de contrôles dans les aéroports, gares, et tous points d'entrée et de sortie du territoire français, doit être anticipé par les voyageurs ©ADP I Crédit photo

Les deux syndicats retracent les mesures sécuritaires prises après les attentats de vendredi soir, qui doivent être prises en compte durant les déplacements.

Dans un communiqué commun, le Seto et le Snav expriment "leur très profonde émotion et adressent toutes leurs condoléances et pensées aux familles des victimes à la suite des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015".

Les deux syndicats de voyagistes et d'agents de voyages rappellent les mesures prises "immédiatement", après les attentats de la nuit dernière et annoncées dans une allocution télévisée par François Hollande, notamment le "renforcement des mesures de contrôles dans les aéroports, gares, et tous points d'entrée et de sortie du territoire français".

Afin que les voyageurs et les professionnels du tourisme prennent leurs dispositions, le Snav et le Seto soulignent que ces mesures induisent l'obligation d'être en possession de documents d'identité en cours de validité y compris pour les déplacements intra-communautaires, des contrôles de sécurité des personnes et des effets personnels très stricts, des délais d'attente plus importants à anticiper dans les aéroports et les gares.

Par ailleurs, les deux syndicats veulent aussi mettre l'accent sur le fait qu'à ce jour il n'existe "aucune mesure de restriction pour les déplacements et les voyages", hormis les voyages scolaires, qui ont été annulés pour l'instant pour le week-end des 14 et 15 novembre.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format