Menu
S'identifier
Transport

aérien - Flybe creuse son sillon de low cost spécialiste des régions


Publié le : 13.11.2015 I Dernière Mise à jour : 13.11.2015
Image
I Crédit photo La low cost anglaise Flybe va ouvrir 17 nouvelles routes à l'été 2016 ©DR

Basée à Exeter dans le sud de l'Angleterre, la compagnie dessert de petits aéroports enclavés. Elle prévoit 17 nouvelles lignes l'été prochain.

Comment exister en Grande- Bretagne aux côtés de Ryanair et d’easyJet? Flybe, compagnie basée à Exeter au sud de l’Angleterre, héritière de Jersey European et de British European, a choisi une stratégie de niches en desservant des lignes intéressant une clientèle affaires au départ de villes secondaires de Grande-Bretagne, mais aussi du continent.

En complément, surtout le week-end, les avions régionaux, 49 Bombardier Q400, 9 Embraer 195 et 11 Embraer 175, volent vers des destinations loisirs à des tarifs low costs.

Au total, la plus grande compagnie aérienne régionale en Europe, privée, cotée en bourse, proposera l’été prochain 143 lignes, dont 17 sont nouvelles, avec une attention particulière portée aux services régionaux pour ses clients affaires sensibles au facteur temps. Des fréquences quotidiennes sont renforcées sur 20 lignes clés.

Des vols supplémentaires annoncés d'ici 2 à 3 semaines

Huit des nouvelles lignes opéreront à partir de l'aéroport de Doncaster Sheffield, nouvelle base de la compagnie aérienne avec deux Embraer 195 de 118 sièges. Des services fréquents vers Alicante, Amsterdam, Berlin, Jersey, Malaga, Faro, Newquay et Paris Charles de Gaulle contribueront à améliorer la connectivité pour les habitants du sud Yorkshire et de ses environs.

Autre ligne intéressant le marché français, au départ de London City, une liaison vers CDG en semaine sera complétée par un London City-Rennes le samedi en période de pointe estivale. Tarifs proposés à partir de 39 euros (taxes et charges incluses). 

Plus de 637 000 sièges sont offerts à la vente entre la France et le Royaume Uni pour la saison été 2016 dont certains en code share avec Air France, un chiffre qui va évoluer avec l’ajout de vols complémentaires d’ici deux à trois semaines. Flybe a transporté 4,5 millions de passagers pendant le dernier semestre en hausse de 10,2%.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format