Menu
S'identifier
Production

Jet tours sort une collection capsule inédite


Publié le : 12.11.2015 I Dernière Mise à jour : 12.11.2015
Image
Les trois chefs entourés d'Hélène Pouvesle et d'Elodie Douville, ce midi à Paris. I Crédit photo ©CP

Le TO s’est entouré de trois participants à l’émission Top Chef pour concocter 3 circuits gastronomiques en Israël, Colombie et Italie l’an prochain.

Jet tours surfe sur le succès des collections capsule dans la mode pour lancer Food’Voyages, la première collection capsule dans le secteur du tourisme, dont le concept repose sur le principe suivant : 3 pays, 3 chefs, 3 circuits, 1 seule date de départ par circuit.

"Nous avons eu envie de construire un produit unique et éphémère pour raconter l’histoire de la marque Jet tours autrement et l’ancrer dans l’actualité en nous inspirant de la mode. Nous sommes pionniers dans ce domaine comme a pu l’être H&M avec Karl Lagerfeld", raconte Elodie Douville, directrice de la marque Jet tours.

Le TO s’est entouré de trois candidats à l’émission Top Chef pour co-créer trois circuits inédits et hors des sentiers battus qui ont pour objectif d'enrichir l’expérience clients en conjugant la passion des trois chefs pour leur pays d'origine et pour la gastronomie.

"Ce sont des circuits qui mêlent culture et expérience gastronomique. Nous avons travaillé de concert avec les chefs depuis le mois de janvier. Cela a été un travail d’orfèvre dans le choix des restaurants et des lieux. Ils se sont également portés volontaires pour accompagner les clients sur une partie du voyage", explique Hélène Pouvesle, directrice de la production de Jet tours.

Trois circuits accompagnés par les chefs en Colombie, Israël et Italie

Juan Arbelaez, originaire de Bogota, candidat de l'émission Top Chef en 2012 et chef de plusieurs restaurants à Paris, accompagnera le circuit en Colombie de 11 jours/9 nuits (à partir de 4 390 euros), et dont le départ est prévu le 2 juin, qui a notamment prévu de faire escale à Bogota pour un dîner à quatre mains avec un chef local, et à Carthagène pour un marathon gastronomique.

"Le concept et le projet nous ont emballé car ils mettent en valeur nos racines et elles nous manquent. Ces circuits nous permettent aussi de partager ce qui nous a marqué dans notre pays ainsi que nos souvenirs", indique-t-il.

Le circuit en Israël sera accompagné par Yoni Saada, finaliste Top Chef 2013, et proposera, entre autre, une balade dans le marché bio de Namal à Tel Aviv, la découverte de Bethléem et une dégustation au vignoble Castel. Le circuit de 8 jours/7 nuits est à partir de 3 890 euros (départ le 26 mai).

Enfin, le circuit en Italie fera la part belle au Nord du pays : balade dans le marché du Rialto, visite des vignes de Franciacorta, dîner sur le lac de garde … Accompagné du chef Denny Imbroisi, il débutera le 30 avril pour une durée de 8 jours/7 nuits à partir de 3 790 euros.

Les groupes seront composés au maximum de 20 personnes. Une cinquantaine d’agences du réseau Thomas Cook (sur 600) ainsi que 200 points de vente de réseaux externes ont été sélectionnés et seront formés le 16 novembre à ces trois circuits qui s’adressent à une clientèle CSP+. Les ventes ont ouvert aujourd’hui.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format