Menu
S'identifier
Production

Secrets de Voyages gagne en consistance


Publié le : 06.11.2015 I Dernière Mise à jour : 06.11.2015
Image
Le catalogue 2016 de Secrets compte 228 produits sur 52 destinations avec Singapour en vedette cette saison. ©DR I Crédit photo

Le TO haute de gamme du Monde à la Carte développe son offre de destinations et de produits pour répondre à la demande de ses fidèles clients.

Lancé en 2004, Secrets de Voyages a sorti sa brochure 2016 éditée à 20 000 exemplaires et distribuée dans près de 2 000 agences sélectionnées pour leur potentiel sur le segment haut de gamme. Relooké, ce nouvel opus, véritable vitrine du TO, compte 186 pages soit 32 pages supplémentaires en raison de ses 54 nouveautés, dont 11 destinations : Irlande, Suisse, Botswana, Zambie, Birmanie, Philippines, Chili, Canada, Martinique, Sainte-Lucie et Singapour, la destination mise en avant cette saison.



Le catalogue passe ensuite de 11 à 18 "id de voyages" sur mesure. "Il s’agit de vrais circuits que le client peut adapter à sa convenance", précise Martine Santos, directrice de Secrets de Voyages. Notre production se nourrit de leurs demandes et attentes qui sont intégrées dans notre catalogue à l’image du Canada cette saison".

Fort d’un partenariat avec les city guide Wallpaper et d’adresses sélectionnées, Secrets pousse ensuite les city breaks – dont les ventes ont déjà progressé de 25% en 2015 - avec une dizaine de destinations, de Londres à New York, d’Amsterdam à Berlin en passant par Tokyo, Barcelone, Rome, Venise et Milan. L’offre globale du TO sur l’Italie a d’ailleurs été développée après la disparition de Donatello et pour faire suite à des demandes d’agences.

"Sur les city break, nous sommes bien placés en terme de tarifs par rapport à des acteurs comme Booking, d’autant que nous permettons au client de choisir sa chambre, de bénéficier d’un service concierge, d’avoir en plus des transferts privés, des billets coupe-file pour une exposition ou une table dans les meilleurs restaurants", insiste Martine Santos.

Développement des croisières de luxe

La dernière ligne de produits mise en avant est la croisière, quelle soit maritime (avec Ponant, Silversea et le Four Season Explorer), fluviale (Belmond en Birmanie) et surtout ferroviaire (avec en nouveauté le Rocky Mountaineer au Canada et le Grand Hibernian de Belmond en Irlande). "Avec 1 M€, les croisières représentent déjà une part non négligeable de notre chiffre d’affaires", se félicite Hélion de Villeneuve, le directeur général du groupe Monde à la Carte, qui table sur une croissance de 10% du CA pour l’exercice 2016.  

Sur l'exercice qui s’est achevé au 31 octobre, Hélion de Villeneuve annonce CA s’est établi à plus de 6 M€, soit une hausse de 10% à périmètre constant, avec plus de 1 500 clients. "Rentable, Secrets est la pépite du Monde à la carte", assure le directeur Hélion de Villeneuve. Nous ne faisons pas de course au volume, notre objectif étant de rester le plus rentable possible". Le TO bénéficie ainsi de synergies avec Austral Lagons, la seconde marque du groupe, et 30% des ventes sont réalisées en direct, par mail et téléphone, par l’équipe de 5 personnes.  

Pour autant, Hélion de Villeneuve entend relancer le club d’agences partenaires annoncé l’an dernier. "Ce club n’a pas été assez poussé cette année. Il va être d’avantage structuré afin d’accompagner plus fortement les agences ayant un réel potentiel pour travailler avec nous", assure-t-il. Le workshop annuel organisé avec des partenaires du TO (hôteliers et croisiéristes) devrait revenir sous un nouveau concept avec, sans doute, des déclinaisons pour la première fois en régions.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format