Menu
S'identifier
Production

Jet tours enterre la marque Eldorador


Publié le : 04.11.2015 I Dernière Mise à jour : 04.11.2015
Image
Club Jet tours passera à 50 clubs pour la saison estivale 2016 contre 39 en 2015. ©DR I Crédit photo

Jet tours rebaptise ses clubs pour une meilleure appartenance à la marque et pour capitaliser sur les investissements média à venir en 2016.

C’est une page qui se tourne. Lancée en 1975, la marque de clubs de vacances Eldorador disparaît au profit de Club Jet tours dans le cadre de la relance du TO mise en place par Thomas Cook France. Au passage, un nouveau logo est dévoilé qui reprend le cœur Thomas Cook (mais en rose au lieu du jaune pour le logo principal), décliné pour les concepts hôteliers "maison" du groupe touristique (voir visuel ci-dessus).

"Cette décision de devenir Club Jet tours a été prise afin de rationaliser notre portefeuille de marques. Dans le cadre de notre plan de conquête, nous souhaitons capitaliser sur la notoriété de Jet tours à tous les niveaux", nous précise Pauline Rouri, la directrice marketing du TO. Une vaste campagne de télévision prévue en 2016 doit notamment nourrir la marque Jet tours.  

En parallèle, "le concept clubs Jet tours va être musclé dans son contenu", assure-t-elle, afin d’apporter une expérience client encore meilleure. Le TO va ainsi renforcer l’offre de sports, proposer plus d’activités innovantes pour les enfants et développer l’aspect événementiel avec notamment des soirées à thèmes. "Nous allons apporter plus d’émotions pour des vacances très marquantes", résume Pauline Rouri.


Passage de 39 à 50 clubs Jet tours l'été prochain

Le groupe entend ainsi accélérer sur les clubs pour se différencier de ses concurrents avec 50 clubs programmés pour la prochaine saison été, dont 11 nouveaux (avec les clubs Jumbo), ce qui représentera une progression de 20% par rapport à l’an dernier. "Ce passage de 39 à 50 clubs va représenter une hausse significative de chiffre d'affaires pour Jet tours", avait précisé Nicolas Delord, le président de Thomas Cook France, il y a quelques semaines.

Les clubs ne constituent toutefois qu’une des briques de la stratégie de croissance de Jet tours pour 2016 avec toujours plus de circuits en catalogue, davantage de produits sur l’Europe car "la destination est plébiscitée par les clients", précise le TO, de nouvelles innovations afin de donner une image moderne de Jet tours, et des coproductions avec des distributeurs "pour accompagner le besoin d’exclusivité du retail", précise enfin le TO dans sa communication.



S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format