Menu
S'identifier
Transport

aérien - Fram : les partenaires aériens du TO subiraient peu d'impact à court terme


Publié le : 03.11.2015 I Dernière Mise à jour : 03.11.2015
Image
I Crédit photo Air Med espère reprendre son programme estival avec Fram l'an prochain. ©DR

Air Méditerranée, Air France, Hop! Air France et XL Airways livrent les premiers commentaires sur les factures en cours et l'avenir de leur collaboration avec le voyagiste.

Dans cette période transitoire pour le groupe Fram, les compagnies aériennes sont peu disertes sur leur partenariat avec le voyagiste. A chaud, elles assurent que les factures sont soldées, hormis Air France, qui n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

De son côté, Air Méditerranée, qui avait jusqu’à deux A320 dédiés aux transports des clients de Fram, assure qu'elle ne devrait pas trop souffrir du dépôt de bilan du voyagiste. "Nous avons terminé la saison et il n’y a pas d’arriéré de paiement", indique Antoine Ferreti, Pdg d'Air Méditerranée, qui dit souhaiter reconduire un programme de vols l’été prochain avec le voyagiste. 

Par ailleurs, lundi dernier, le tribunal de commerce de Tarbes auditait les candidats à la reprise d'Air Méditerranée, elle-même en redressement judiciaire. Le choix du repreneur est attendu à la fin du mois.

Karavel, deuxième client de XL Airways

Chez Air France, "nous ne faisons pas de commentaires sur le sujet", nous répond-on quand on s’intéresse à l’impact du dépôt de bilan sur l’activité ou les comptes de la compagnie. Celle-ci détient 8,71% du capital de Fram.

Hop! Air France indique qu’elle n’a pas d’arriéré avec Fram, celui-ci étant un tout petit client en affrètement. Idem chez Transavia, aucun arriéré de facture. A date, tout serait soldé. "Quant à la suite, Transavia déplore la situation de cet acteur majeur du tourisme français et partenaire historique de la compagnie", nous est-il indiqué.

Enfin, chez XL Airways, Fram était un tout petit client mais la compagnie s’intéresse au projet de reprise par Karavel-Promovacances, ce dernier étant son deuxième client, ce qui pourrait changer la donne.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format