Menu
S'identifier
Distribution

Les ventes en agences repartent à la hausse


Publié le : 26.10.2015 I Dernière Mise à jour : 26.10.2015
Image
Les réservations vers les Etats-Unis sont en croissance de 59% au mois de septembre. I Crédit photo ©joe_cingrana

Les réservations au mois de septembre se sont soldées par une hausse de 3% en nombre de passagers et de 11% en volume d’affaires, selon le baromètre Snav/Atout France.

Après un été chahuté, le mois de septembre a été bon dans les agences de voyages. Selon le baromètre Snav/Atout France, qui compile les données comptables de 630 points de vente, les réservations au mois de septembre se sont globalement soldées par une hausse de 3% en nombre de passagers et de 11% en volume d’affaires.

En revanche, la tendance des départs est à la baisse, de 4% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires par rapport au mois de septembre 2014. Pour mémoire, la tendance des prises de commande en septembre 2014 était globalement stable en nombre de passagers, mais avec un volume d’affaires en baisse de 5% par rapport à septembre 2013. La tendance des départs était, elle, déjà à la baisse, de 8% en nombre de passagers et de 2% en volume d’affaires.

La Réunion en forte hausse

Davantage dans le détail, les prises de commande vers la France métropolitaine sont stables en passagers, mais avec un volume d’affaires en hausse de 4% ; les réservations vers les autres destinations ultra-marines étant, en revanche, orientées à la hausse, particulièrement La Réunion, qui enregistre une croissance du nombre de passagers de 75%.

Pour les principales destinations moyen-courriers, la Grèce et le Portugal affichent une croissance significative des prises de commande (de +29% et +52% en volume d’affaires). Les réservations vers l’Espagne et l’Italie sont en légère hausse mais, à l’inverse, le Maroc continue d’afficher une activité en forte baisse, tant en nombre de passagers (-31%) qu’en volume d’affaires (-47%).

A notre également la dégringolade de la Turquie, dont les départs sont en chute de 36% en nombre de passagers et de 41% en volume d’affaires.

Les réservations vers Cuba s'envolent

Enfin, les réservations vers les principales destinations long-courriers sont orientées à la hausse, particulièrement Cuba, qui affiche une croissance de 196% en nombre de passagers et de 73% en volume d’affaires. Les Etats-Unis sont également en forme, tout comme la Thaïlande.

Les réservations vers la République dominicaine sont, en revanche, en baisse de 6% en nombre de passagers et de 2% en volume d’affaires. Mais les départs sont en croissance de 87% en nombre de passagers et de 75% en volume d’affaires.

C.P.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format