Menu
S'identifier
Production

Quartier Libre lance une production d'hiver


Publié le : 22.10.2015 I Dernière Mise à jour : 22.10.2015
Image
I Crédit photo Christophe Barré, responsable Marketing de Quartier Libre ©JFB

Quartier Libre une programmation hivernale avec deux circuits à l’intention des groupes dès cet hiver : Norvège/Islande en 5 jours/4 nuits et Irlande en 7 jours/6 nuits.

Quartier Libre élargit sa saisonnalité avec deux programmes d'hiver, accessibles de novembre 2015 à avril 2016 depuis huit aéroports français, grâce notamment à un accord passé avec Aer Lingus, pour l’Irlande.

Pour l’hiver 2016/2017, Quartier Libre compte bien élargir cette production à la clientèle individuelle. Le voyagiste souhaite ainsi amorcer l’équilibre de son exploitation jusqu’alors essentiellement estivale.

Quartier Libre avait commencé ses activités, en 1992, en tant que groupiste. Mais, sur l’exercice 2015 qui se termine, les groupes constitués ne concernent plus que 40% de l’activité alors que le reste provient de la clientèle individuelle ou des groupes d’individuels regroupés (Gir).

Quartier Libre se définit comme un spécialiste des pays celtes et des pays nordiques. A la Norvège, destination historique, se sont progressivement ajoutées l’Ecosse, la Scandinavie, les Pays Baltes, la Russie et l’Islande.

Et, avec 300 clients, l’Angleterre lancée l’année dernière est l’un des motifs de satisfaction du voyagiste. "Les deux circuits seront réaménagés pour 2016 et nous proposerons une extension de 2 jours à Londres", précise Christophe Barré, responsable du marketing chez Quartier Libre.

"Avec 9 000 clients, nous allons dépasser cette année, la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, correspondant à une croissance de 9% par rapport à 2014", se réjouit Christophe Barré.

Départs d'une vingtaine d'aéroports français

Avec 21 salariés, Quartier Libre compte sur l’élargissement de son audience nationale pour poursuivre sur le chemin de la croissance. La région Rhône-Alpes reste la première, mais ne représente plus que 30% de l’activité, devant les régions de l’Est (25%). "Nous comptons augmenter notre activité depuis la façade Ouest et aussi dans le Sud de la France", ambitionne Christophe Barré.

Quartier Libre s’appuie en cela sur la proposition de départs, tant en charter qu’en vols réguliers, depuis une vingtaine d’aéroports français mais aussi de Suisse, Belgique, Luxembourg et Barcelone.

Sans s’engager sur un niveau d’activité pour l’année prochaine, Christophe Barré compte sur les bonnes perspectives actuelles  sur la Russie et les pays Baltes, ainsi que sur sa première production hivernale, pour maintenir un rythme de croissance élevé pour l’exercice 2016.

Jean-François Bélanger

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format