Menu
S'identifier
Production

FTI lance une plate-forme de réservations pour les agences françaises


Publié le : 16.10.2015 I Dernière Mise à jour : 16.10.2015
Image
Les deux brochures 2016 de FTI Voyages sortiront mi-décembre. ©DR I Crédit photo

Le chiffre d'affaires du groupe allemand progresse en 2015 sur ses marchés, dont la France où il continue de déployer ses services avec FTI Ticketshop.


A quelques jours de la fin de son exercice 2014-2015, le 30 octobre, FTI Touristik annonce avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 9%, à 2,6 milliards d’euros, pour ses activités en Allemagne mais aussi en Suisse, en Grande-Bretagne et en France. L’activité TO a représenté au total 3,8 millions de clients. Sur le marché français, Thomas Giband, directeur makerting de FTI Voyages, confirme que "les résultats 2015 sont en progression" sans plus de précision à ce stade.

En Allemagne, où FTI Touristik occupe la 4e place derrière TUI, Thomas Cook et Rewe (Der Touristik), la demande a été particulièrement forte sur la Turquie, l’Espagne, le Portugal et l’Egypte, où les Allemands sont de retour en masse sur la mer Rouge. Seule la Tunisie a manqué à l’appel au cours de la saison estivale, le groupe n’atteignant que 40% du volume réalisé sur la destination l’an passé. 



Pour cet hiver, les destinations en pointe sont à nouveau l’Egypte, avec de gros engagements sur El Gouna, les Canaries, les Emirats, Oman et le Maroc. Mais le groupe prépare déjà l’été 2016 avec le déploiement de sa nouvelle chaîne Labranda Hotels qui regroupera 24 établissements sur sept destinations moyen-courriers.



Davantage de circuits privatifs pour le marché français


Pour la France cet hiver, FTI Voyages a retravaillé ses programmations "afin de coller aux attentes du marché", précise Thomas Giband. L’équipe de production a de fait été étoffée pour renforcer l’offre de circuits privatifs proposés notamment sur Oman, la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie, le Sri Lanka… L'offre d'autotours a aussi été complétée par l’Afrique du Sud, La Réunion et, sur le moyen-courrier, le Maroc avec un voyage itinérant "Découverte et bien-être". 



FTI Voyages pousse aussi le balnéaire à Ras Al Khaïmah et Fujaïrah, le groupe étant très engagé sur les Emirats avec des vols directs de la compagnie SunExpress. "Nous ne proposons pas que des vols charters depuis l’Allemagne mais aussi des liaisons directes depuis la France vers Dubaï et Abu Dhabi qui ne sont qu’à 45 minutes de Ras Al Khaïmah", souligne-t-il.

FTI Ticketshop proposé aux distributeurs en France


Le groupe vient aussi de lancer en France à destination des agences de voyages et des pure players l’achat de billets d’avion 24h/24 avec sa plate-forme de réservation FTI Ticketshop. L’outil, qui permet une émission automatisée, propose toutes les compagnies, toutes les classes tarifaires, la facturation… Il permet notamment aux distributeurs de ne pas se voir appliquer les frais DCC (Distribution Cost Charge) imposés depuis le 1er septembre par le groupe aérien Lufthansa. 



Pour la saison 2016, les agences devront encore patienter jusqu’à mi-décembre pour recevoir les deux catalogues, l’un sur les séjours en moyen-courrier, l’autre sur les voyages long-courriers, "plus une petite surprise", prévient déjà Thomas Giband.  

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format