Menu
S'identifier
Hébergement

AccorHotels ne brille pas en France


Publié le : 15.10.2015 I Dernière Mise à jour : 15.10.2015
Image
Le groupe a ouvert 55 hôtels au troisième trimestre. I Crédit photo ©DR

Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en hausse de 2,4%, avec des performances solides dans les principaux marchés sauf en France.

Les ventes du numéro un européen et sixième groupe hôtelier mondial, présidé par Sébastien Bazin, se portent bien. "Les performances du troisième trimestre s'inscrivent dans la lignée des tendances observées depuis le début de l'année, avec une activité solide dans la majorité des marchés clés du groupe, notamment l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Europe du Sud et la plupart des marchés émergents", a expliqué Sébastien Valentin, vice-président communication financière et relations investisseurs, lors d'une conférence téléphonique.

En revanche, "l'environnement est plutôt morose en France mais la demande reste stable. Le chiffre d'affaires de la France [30% du chiffre d'affaires global, ndlr] progresse de 1%. L'activité demeure contrastée entre Paris, qui reste difficile, et la province, avec des RevPar [revenu par chambre disponible, ndlr] en bonne progression dans la majorité des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille et Lille notamment)", a souligné Sébastien Valentin.

De plus, en France, l'enseigne HotelF1, qui "peine à trouver sa demande et sur laquelle on réfléchit pour trouver des solutions, enregistre une baisse de 5%, ce qui pénalise le segment économique", a commenté Sébastien Valentin, assurant toutefois qu'"à ce jour une cession n'est absolument pas privilégiée".

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format